Bonjour,
J'ai suivi ce super tuto il y a quelques temps maintenant et tout fonctionnait super bien sur mon NAS.
Hélas depuis un redémarrage et une réinstalle de Domoticz, je m'arrive plus a lancer le script hueUpnp.py.
J'utilise pyhton 3.5, ce qui amène pas mal de problème de conversion on dirait.
Voici l'exception qui ressort:
Code : Tout sélectionner
Traceback (most recent call last):
File "/volume1/@appstore/py3k/usr/local/lib/python3.5/threading.py", line 914, in _bootstrap_inner
self.run()
File "hueUpnp.py", line 146, in run
sock.sendto(UPNP_BROADCAST, (CONFIG.standard['BCAST_IP'], CONFIG.standard['UPNP_PORT']))
TypeError: a bytes-like object is required, not 'str'
Exception in thread Thread-1:
File "/volume1/@appstore/py3k/usr/local/lib/python3.5/threading.py", line 914, in _bootstrap_inner
self.run()
File "hueUpnp.py", line 185, in run
if M_SEARCH_REQ_MATCH in data:
TypeError: a bytes-like object is required, not 'str'
Quand je tape l'erreur sur internet j'ai l'impression que c'est un problème de conversion bytes en string mais je ne sais pas qui ou quoi convertir. Je ne suis pas super à l'aise en python... Quelqu'un pourrait me filer un coup de main?
Il me semble qu'avant je le lançait en python version 2 quelques chose. Mais quand j'utilise la commande python hueUpnp.py start -d j'ai cette erreur:
Code : Tout sélectionner
File "hueUpnp.py", line 9, in <module>
import socket, struct, email.utils, time, socketserver, re, subprocess, sys, logging, logging.handlers, _thread
ImportError: No module named socketserver.
Update 21/04/2020:
J'ai trouvé, passer de Python 2 à Python3.6 pose quelques problèmes de conversion. J'ai donc mis quelques encode() decode() à droite a gauche pour corrigé tous les problèmes et le code marche de nouveau parfaitement.
Merci beaucoup Jec_44, c'est vraiment génial de controller ses volets depuis la télécommande harmony.
En plus le mode debug de ton code est génial. Même un débutant comme moi a réussi à s'en sortir
Bonne journée