Module qui s'allume tout seul

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
vil1driver

Re: Module qui s'allume tout seul

Message par vil1driver »

confirmer c'est vite dit... mais de ce que j'ai pu lire je comprends les choses comme toi.
maintenant il me semble que les groupes ne sont pas dépendant de domoticz (domoticz n'affichant que la conf zwave au sein du contrôleur ? )
j'imagine que si tu mets ton qubino dans le groupe 1 d'un inter, l'inter va piloter le qubino même si domoticz est arrêté (du moment que la clé est sous tension, peut être même sur sa batterie..).
mais je ne peux pas vérifier cela n'ayant pas de zwave.
donc il faudrait peut-être tester également non pas pi éteint, mais allumé et simplement domoticz stoppé

Autre question: en quoi est-ce gênant que le contrôleur soit informé des changements d'état de tel ou tel relais ? A partir du moment où lui seul en est informé cela ne devra pas activer un autre module...
aucune idée.. mais bon si enlever le contrôleur du groupe 1 et 2 solutionne ton soucis c'est déjà ça.. peut-être faut il juste s'en contenter et qui sais un jour au détour d'une lecture l'explication viendra d'elle même...
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
dokho

Message par dokho »

Bonjour,

J'ai fais les mises à jour et j'essaye de passer tous mes modules en "ALL ON is not active / ALL OFF is not active".

Je dis bien "j'essaye" car j'ai beaucoup de modules qui ne veulent pas rester dans ce mode de réglage ... ces modules sont sur secteurs, donc pas en sommeil. Je ne comprends pas ...
balajol

Message par balajol »

dokho a écrit :Bonjour,

J'ai fais les mises à jour et j'essaye de passer tous mes modules en "ALL ON is not active / ALL OFF is not active".

Je dis bien "j'essaye" car j'ai beaucoup de modules qui ne veulent pas rester dans ce mode de réglage ... ces modules sont sur secteurs, donc pas en sommeil. Je ne comprends pas ...
Bonsoir,
J'ai un Qubino ZMNHBD1 Flush 2 Relays Plus avec le même problème, impossible de modifier les all one active et all one Off.
Je l'ai associé et supprimé Maintes fois sans améliorer la chose.
Le retour des consommations instantanées et cumulées ne fonctionnent pas non plus..
Cordialement
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Répondre