[Résolu] Comportement bizarre avec V: 4465

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Doume

Message par Doume »

Bonjour à tous

Depuis une mise à jour récente (je suis actuellement en V: 4465) , je constate un truc bizarre :

A chaque fois que le dispositif type 'Security' , type 'Security panel' est manipulé (activation/désactivation de l'alarme en 'Arm Home' ou 'Arm away' ), son niveau de batterie passe à 9%.
ça n'a absolument pas de sens, puisqu'il s'agit d'un dispositif 'interne' à Domoticz, et non un véritable dispositif externe type Zwave.
La conséquence, c'est que ça génère des alertes 'Batterie faible' via la messagerie.

Pour l'instant, je lance un script shell qui, via curl, force la valeur 100 sur ce dispositif, et le niveau batterie réaffiche '-' dans le tableau...

Est-ce que quelqu'un d'autre constate ce phénomène ?

Si quelqu'un peut essayer d'activer ce clavier de sécurité, et me dire si le niveau de batterie de ce dispositif change ?
Dernière modification par Doume le 21 mars 2016, 18:06, modifié 1 fois.
vil1driver

Re: Comportement bizarre avec V: 4465

Message par vil1driver »

salut,

mise à jour récente.. tout est relatif hein ;)

je le dis souvent mais google est ton amis !
j'ai tapé "domoticz security panel battery" et la première réponse est la suivante

https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=10519

pense à faire la mise à jour
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Doume

Message par Doume »

Ok, merci pour cette réponse rapide...

J'ai fait l'update en V: 4985 , et le problème semble résolu
Effectivement, ma dernière update devait dater d'un bon moment !

Mon erreur grossière, c'est que dans les paramètres , le 'contrôle de versions' était désactivé :
Donc le clic sur 'Vérifier les mises à jour' était inopérant, mais ça ne saute pas aux yeux.

Merci encore
Répondre