Tempo+interrupteurs +planning
Tempo+interrupteurs +planning
Bonjour,
J'ai à la maison un aquarium avec 4 tubes neons, gérés par des prises commandés et sur planning.
J'ai également tempo
Donc dans domoticz en suivant les tutos, j ai créé un widget qui me donne la couleur du jour et un interrupteur qui passe de off à on les jours rouge.
Je souhaiterai m'en servir pour couper l'allumage des néons, dans blocky je vois comment allumer ou éteindre les interrupteurs en fonction de mon interrupteur tempo.
Sauf que ce que je voudrais faire c'est couper les planning qui allument les néons à heure fixe.
est ce faisable ?
Merci
edit j'aurais peut etre du poster dans script...merci de déplacer au besoin
J'ai à la maison un aquarium avec 4 tubes neons, gérés par des prises commandés et sur planning.
J'ai également tempo
Donc dans domoticz en suivant les tutos, j ai créé un widget qui me donne la couleur du jour et un interrupteur qui passe de off à on les jours rouge.
Je souhaiterai m'en servir pour couper l'allumage des néons, dans blocky je vois comment allumer ou éteindre les interrupteurs en fonction de mon interrupteur tempo.
Sauf que ce que je voudrais faire c'est couper les planning qui allument les néons à heure fixe.
est ce faisable ?
Merci
edit j'aurais peut etre du poster dans script...merci de déplacer au besoin
Re: Tempo+interrupteurs +planning
Et non malheureusement...stp fait la demande sur le forum officiel de Domoticz, tu auras mon soutien.
Il faut :
- Effacer les planning
- créé un script lua qui va allumer/éteindre tes neons en fonction de :
- L'heure et De ton bouton tempo.
Il faut :
- Effacer les planning
- créé un script lua qui va allumer/éteindre tes neons en fonction de :
- L'heure et De ton bouton tempo.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
ouch ca alors ?!?
bon bah je vais voir pour aire la demande et surtout essayer de trouver un tuto pour les script lua parce-que là , je suis totalement novice.
bon bah je vais voir pour aire la demande et surtout essayer de trouver un tuto pour les script lua parce-que là , je suis totalement novice.
-
vil1driver
salut,
fais ton planning en blocky si tu préfères..
et comme disait Deennoo, englobe tout ça avec un if mon_inter_tempo

fais ton planning en blocky si tu préfères..
et comme disait Deennoo, englobe tout ça avec un if mon_inter_tempo

MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Voilà en premier jet sans tempo
Je me suis calé sur toi donc je suppose qu entre les horaires un off est envoyé ?
Ou dois je rajouter le off ?

Si je rajoute tempo :

Ai je bon ?
je n ai pas besoin d interrupteur virtuel c est pris en compte directement ?
Je me suis calé sur toi donc je suppose qu entre les horaires un off est envoyé ?
Ou dois je rajouter le off ?

Si je rajoute tempo :

Ai je bon ?
je n ai pas besoin d interrupteur virtuel c est pris en compte directement ?
-
vil1driver
lorsque tu faisais ton planning, tu ne précisais pas quand envoyer Off ?
j’imagine que si...
là c'est pareil, si à aucun moment tu ne précises d'envoyer Off, Off n'est jamais envoyé.
j’imagine que si...
là c'est pareil, si à aucun moment tu ne précises d'envoyer Off, Off n'est jamais envoyé.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
-
Invité
OK donc ça donne ça
[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/2016032 ... dbea19.jpg[/IMG]
C est pris en compte directement par domoticz c est bien ça ?
Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk
[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/2016032 ... dbea19.jpg[/IMG]
OK donc ça donne ça

Je vais aller sur une autre solution ... je l'ai déjà présentée ici sur un autre sujet (viewtopic.php?f=8&t=1639#p14064)
L'idée est d'avoir un interrupteur/planning pour chaque mode, période pour toi: normal/rouge (même si rouge toujours a off dans ton cas), interrupteurs qui vont en piloter un 3ème via un script lua device a chanque changement d'etat. Le script controle dans quel mode on est/quelle période et met a jour l'inter final.
Dans ton cas, sauf erreur, ça devrait donner un truc comme ça:
'Planning final' reflète l'etat correspondant au planning de la période correspondante et c'est celui qui est utile pour la commande réelle.
Je trouve le principe pratique car on peut ajuster les plannings a loisir directement dans domoticz sans retoucher au script. Il demande par contre de créer 3 objets pour un ... Attention aussi a avoir des enchaînements cohérents d'une période a une autre.
L'idée est d'avoir un interrupteur/planning pour chaque mode, période pour toi: normal/rouge (même si rouge toujours a off dans ton cas), interrupteurs qui vont en piloter un 3ème via un script lua device a chanque changement d'etat. Le script controle dans quel mode on est/quelle période et met a jour l'inter final.
Dans ton cas, sauf erreur, ça devrait donner un truc comme ça:
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if (devicechanged['Planning Normal'] or devicechanged['Planning Rouge']) then
local normal = (otherdevices['Periode Rouge']=='Off')
if (devicechanged['Planning Normal'] and normal) then
commandArray[ 'Planning final']=devicechanged['Planning Normal']
elseif (devicechanged['Planning Rouge'] and (not normal)) then
commandArray['Planning final']=devicechanged['Planning Rouge']
end
end
return commandArrayJe trouve le principe pratique car on peut ajuster les plannings a loisir directement dans domoticz sans retoucher au script. Il demande par contre de créer 3 objets pour un ... Attention aussi a avoir des enchaînements cohérents d'une période a une autre.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Je vais regarder ça .
J ai inversé pour moi l interrupteur passe à on uniquement en cas de jours rouge , j ai fais une modification par rapport au tuto qui met on sur les jours bleu et off sur les rouge et blanc.
J ai inversé pour moi l interrupteur passe à on uniquement en cas de jours rouge , j ai fais une modification par rapport au tuto qui met on sur les jours bleu et off sur les rouge et blanc.