après avoir fait des recherches sur le net, j'avoue que je sèche un peu et me tourne à nouveau vers cette communauté.
Très rapidement, après avoir installé des capteurs dans la maison grâce au couple WEMOS mini + Espeasy, je voudrais passer à l'étape suivante, à savoir contrôler l'humidité de mes plantes en pot (pas d'arrosage auto.... pour l'instant).
Pour ce faire, j'ai acheté la classique sonde d'humidité à pas cher chez Aliexpress... Connectée à un WEMOS + Espeasy R78 qui propose de lire des données analogiques... jusque là, pas de soucis, j'ai bien des valeurs qui s'affichent.
Domoticz propose aussi de créer un capteur d'humidité du sol... cool, allez hop, je crée... là aussi pas de soucis, j'ai bien le valeurs qui s'affichent.
Par contre, je rencontre quelques difficultés avec les niveaux de ces valeurs... en gros, mon capteur, lorsque immergé, il m'affiche la valeur 113 et à sec, dans les 600... Or, Domoticz, au dessus de 100 considère que mon pot est sec....
Dans ESPeasy, on peu ajuster les valeurs ce que j'ai fait en enlevant 113 à ma valeur.... mais ce n'est pas suffisant puisque à un moment on va qd même dépasser la valeur 100...
En faisant des recherches, je suis tombé sur un post (anglais) de l'ami Deemoo qui traitait déjà de ce soucis:
http://www.esp8266.nu/forum/viewtopic.php?f=2&t=190 et a appliqué une formule plus complexe que j'avoue ne pas avoir compris... chui pas trop fort, et en math et en anglais.... donc si jamais il passe par là, ou si quelqu'un d'autre à une idée à me soummettre, ce serait fort sympa.
Voilà, j'espère que mes explications ont été claire et que je n'ai pas été trop longuet...
merci à vous
EDIT: Dailleurs dans domoticz, ça correspond à quoi cette unité "cp"