ajouter une webcam sous motion domoticz

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
nickos

ajouter une webcam sous motion domoticz

Message par nickos »

salut
j'aimerais s'avoir si quelqu'un aurais les paramètres pour une webcam sous motion et une sous yawcam.
surtout dans ces champs la

VideoURL:
ImageURL:

merci
Rpi B avec Domoticz + RFXcom 433.92Mhz + Carte 8 relais sur Gpio
+ 9 Module 1000W DI.O+ 1 Multi modules DI.O + 2 Détecteur de fumée sans fil FA20RF
Rpi B avec squeezlite + Webcam sous Motion
Rpi B avec squeezlite
Rpi B avec Raspbmc + Squeelite pour xbmc
patrice

Re: ajouter une webcam sous motion domoticz

Message par patrice »

Rerebonsoir
Ces 2 paramètres ne me disent rien pour la config de motion
J'ai parcouru vite fait la page de yawcam et ne trouve pas ces paramètres non plus

D'ou proviennent t'ils ?

Pour Motion , j'avais joué avec et il y a n peu de config ici http://easydomoticz.com/?p=204
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
nickos

Message par nickos »

he patrice ça faisait longtemps :P

ces paramètre ce sont ceux de domoticz. configuration,plus d'option,caméra. Je n"est aucun aperçu de mes webcam.
je vois bien mes caméra sous tinycam/android mais je n'est pas besoin de l'adresse d'image jpeg.

je continu de cherché... merci
+ 9 Module 1000W DI.O+ 1 Multi modules DI.O + 2 Détecteur de fumée sans fil FA20RF
Rpi B avec squeezlite
Jihem

Message par Jihem »

Bonsoir
Dans Domoticz le format est : uvccapture.cgi
Avec les dernières versions il n'y a pas besoin de lancer Motion pour voir les caméras. Si c'est une USB tu mets le port de Domoticz, pour une caméra ip, le port de la caméra.
Les caméras sont aussi visibles avec ImperiHome.
Je n'ai pas testé la caméra pi qui finalement n'est pas très pratique à l'usage à cause de son câble trop court et qui oblige à bidouiller Motion.
J'ai une caméra USB avec une rallonge de 5m qui marche parfaitement.
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
nickos

Message par nickos »

salut Jihem

Mes cameras sont bien des usb mais une est branché sur mon pc, elle diffuse sous yawcam et l'autre est sur un rpi que j'utise pour une platine squeeezlite et motion pour la webcam. mon problème est que je ne vois aucune image sous domoticz.
voila si tu a besoin d'autre détailles, n'hésite pas.

merci
Rpi B avec squeezlite
jackslayter

Message par jackslayter »

moi avec motion je sais pas quel xxx.cgi mettre donc ça à jamais marché par contre avec uvccapture sa marche
sous domoticz uvccapture est utilisé pour webcam (film photo) et motion comme détecteur de présence , d’après le wiki peut être que l'on peut utiliser motion comme webcam mais je sais pas comment configurer
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Jihem

Message par Jihem »

@nickos
nickos a écrit : Mes cameras sont bien des usb mais une est branché sur mon pc, elle diffuse sous yawcam et l'autre est sur un rpi que j'utise pour une platine squeeezlite et motion pour la webcam.
Si je comprend bien, tes caméras ne sont pas branchées sur la machine qui héberge Domoticz. Dans ce cas, bien qu'il soit possible de récupérer des infos sur le matériel qui tourne sur une autre machine (http://www.domoticz.com/wiki/Setting_up_Device_sharing), je ne pense pas, après essai, qu'il soit possible de récupérer les images des caméras car elle ne sont pas dans la liste des devices à partager. Il reste la solution de la caméra IP accessible de partout.

@jackslayter
En uvccapture tu vois l'image de la caméra usb branchée sur ton Raspberry j'ai fait l'expérience avec une caméra IP paramétrée en uvccapture et j’obtiens l'image de la caméra usb, par contre en image.jpg, j'ai l'image de la caméra IP. Avec Motion qui tourne et en renseignant l'adresse,le port de motion et image.jpg en imageURL, je vois l'image en test de connexion mais pas ensuite.
Une idée?
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
jackslayter

Message par jackslayter »

moi avec uvc et marche mais avec motion pas d'image (image.JPG ou uvcapture.cgi)
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Jihem

Message par Jihem »

jackslayter a écrit :moi avec uvc et marche mais avec motion pas d'image (image.JPG ou uvcapture.cgi)
À partir du moment ou tu indique uvccapture.cgi, tu lis les image de ta caméra USB. Essayes d'ajouter une cam avec une adresse bidon et tu auras toujours ta caméra USB. Par contre je ne sais pas non plus quel est le format à indiquer avec Motion. Pourtant ça doit être possible car j'ai réussi à afficher dans Domoticz (juste dans le test de connexion) une caméra qui tournait avec Motion sur un autre Raspberry.
J'espère que quelqu'un a la solution?
chddgrimm

Message par chddgrimm »

Bonjour, j'ai 2 Caméra IP sur mon réseau qui fonctionnent nickel (depuis mon smartphone ou un ordi), mais pour lesquelles je ne voient aucune image et dans Domoticz. J'ai pourtant bien renseigné les @ IP et les ports correctement. Y a t il un histoire de caméra compatible Domoticz ? ou toutes les caméras IP sont sensées être reconnues dans Domoticz (j'ai une caméra HEDEN extérieure et une Wanscan). Il faut peut-être configurer qqchose en plus sur le Raspberry ?
Merci pour votre aide

Denis
Répondre