Ampoule connectée pour Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Seb13

Re:

Message par Seb13 »

deennoo a écrit :40€ l'ampoule ?? Tu as mal lu !

Je les ai pour 8€50 en e27

En 230v gu4 blanc chaud et couleur : 9,30€

http://s.aliexpress.com/2eyemInE
Ah ouais en effet... bon il n'y a pas photo maintenant entre mon interrupteur connecté ou mon ampoule :mrgreen:

Merci, je vais regarder ce soir...
deennoo

Message par deennoo »

Penses a prendre le wifi bridge c'est impératif pour une connections avec domoticz ou une app sur telephone
jec_44

Re: Ampoule connectée pour Domoticz

Message par jec_44 »

Bonjour,

une question sur les Milight, comment sont elles gérés lorsqu'elles sont installées sur une lampe avec interrupteur ? mon but est de faire un simulateur d'aube mais aussi de l'utiliser (allumer / éteindre) avec l'interrupteur classique pour lire le soir avant de faire dodo !
Si j'éteins avec l'interrupteur le soir, l'ampoule peut s'allumer seule le matin ?

Merci
Raspberry PI / Domoticz version stable / Sondes Oregon / Freebox / Harmony Companion / Synology DS215J / Fibaro / Dlink / Di-o / Philips Hue
deennoo

Re: Ampoule connectée pour Domoticz

Message par deennoo »

jec_44 a écrit :Bonjour,

une question sur les Milight, comment sont elles gérés lorsqu'elles sont installées sur une lampe avec interrupteur ? mon but est de faire un simulateur d'aube mais aussi de l'utiliser (allumer / éteindre) avec l'interrupteur classique pour lire le soir avant de faire dodo !
Si j'éteins avec l'interrupteur le soir, l'ampoule peut s'allumer seule le matin ?

Merci
elle fonctionne "normalement" comme un autre ampoule.

Cherche sur youtube, tu as plein de videos de demo

Pour que ton simulateur d'aube fonctionne il faudra que ton interupteur reste allumé, et que tu eteignes l'ampoule de façon logiciel.
Si tu debranches ta tele ne s'allume pas ni avec la telecommande ni avec le bouton, les ampoules c'est pareil.

Moralité les Milights/hue/etc etc c'est bien pour remplacer les prises ou modules fibaro/ou rf433 / ou wifi qui ne servent qu'aux eclairages sans interrupteurs.

Chez moi j'ai de la place dans les boites (des grosses boites carrées bien profondes), du coup :

Avec un Wago j'ai raccorder les fils de l'interupteurs ensemble (ainsi les ampoules sont toujours sous tension), et j'y ai placé un module émetteur chacon. Il faut egalement un scenario ou groupe dans Domoticz pour lier les ampoules et l'inter (temps de reaction 1 seconde sur un pi2+rflink+gateway wifi milight)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre