Comme c'est mon premier message sur le forum, je commencerai par remercier "l'équipe" pour le site et le forum francophone sur Domoticz.
L'ouverture de la section "ESP8266 NodeMCu IOT" m' a poussé a passer le pas pour m'inscrire.
Je débute avec Domoticz et l'ESP8266. J'attend de recevoir des Wemos mini avec différent SHIELD mais je vais en ma possession 2 WemosD1 R2 et un nodeMCU et diiférents capteur ( températeur led boutton) d'ancien projets Arduino.
J'ai commencé par faire le tuto suivant :
http://www.esp8266.nu/index.php/Tutoria ... icz_Switch
Et avec succès j'ai réussi a voir dans les logs une activité, car sur mon interrupteur, c'est constamment en On ( je pense que comme j'appuie sur le bouton flash , ça mets en OFF que le temps que j'appuie ). Je prends cela comme un succès, car mon NodeMCU et Domoticz ( sur une framboise ) communiquent ensemble.
Par contre, le test avec un DHT est moins probant : la config du weemos me dit bien la température (Device / Values ) mais aucune remonté dans domoticz :
En résumé :
Sur le Wemos: Config/ Protocols = Domoticz HTTP ; Devices /"IDX/Variable " = 2
Sur Domoticz : Hardware : Dummy (Does nothing, use for virtual switches only) ; Devices = idx 2 et type "Temp + Humidity"
Alors je sais pas si vous avez assez d'info mais je ne vois pas ou ça bloque ( car espeasy lui donne la température et l'humidité
je continu de tester et de lire d'autres postes mais merci d'avance pour vos conseils.
Je cherche aussi a faire un 3eme test avec une LED sur un troisième esp8266 pour pouvoir l'eteindre soit avec le bouton soit avec un scénario ( heure ou température )
J'aimerai pour faciliter les tests faire des envoi en ligne de commande avec curl ( mais je commence à décoder la doc avec les API et JSON ) mais un exemple sur un switch virtuel me serait pratique.
Cordialement.