Capteur sans unité ou unité personalisable

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Jose

Capteur sans unité ou unité personalisable

Message par Jose »

Bonjour et félicitations pour cette trés bonne idée d'un forum en français sur Domoticz :lol:

J'aimerai savoir si à votre connaissance, il est possible de créer un compteur virtuel sans unité ou avec unité personalisable ?
J'en reviens encore à mon problème de télérelève EDF qui ne fonctionne pas. :mrgreen:

J'ai réactivé mon script python qui collecte les données et les transforme au format json. J'utilise le capteur virtuel % pour afficher les valeurs d'intensité et puissance.
Franchement le signe % ne ressemble à rien dans la visualisation.

Une idée ?
Merci
patrice

Re: Capteur sans unité ou unité personalisable

Message par patrice »

Bonjour,

Concernant le compteur virtuel sans unités tu as le virtual device nommé "compteur" pour lequel il n'y pas d'unités , je ne pese pas que l'on puisse y affecter des untités

Concernant la téléinfo , ouvres un autre sujet et explique le truc ,en espérant que quelqu'un d'autre répondra.

Qu'a donné le forum anglais ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Jose

Re: Capteur sans unité ou unité personalisable

Message par Jose »

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas coché la case indiquant que le post avait reçu une réponse :oops:
Effectivement, j'ai vu l'outils "compteur". Je crois cependant qu'il s’incrémente systématiquement. Il faut donc que le script qui le renseigne fasse la différence entre la précédente et la nouvelle mesure.

Autrement le forum en Anglais n'a rien donné. Je poserai certainement la question sur le tien en espérant avoir un début de piste.
Répondre