Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car je commence à désespérer ...
Je débuter avec domoticz et je voudrais remonter mon BSO lorsque le vent est supérieur à 20 km/k (par exemple)
Je n'ai pas de station météo, je récupère les valeurs de weather underground. Le seul problème c'est que je ne parviens pas à créer d'évènement à partir de la variable "vent" de weather underground car celle ci contient plusieurs paramètres... (direction, vitesse, rafale, ....)
J'ai trouvé des exemples de scripts mais je ne parviens pas à les faire fonctionner.
Merci de votre aide.
Florian
Remonter BSO en cas de vent fort
-
georges.attali
Re: Remonter BSO en cas de vent fort
Bonjour,
voici un script qui pourrait faire l'affaire.
Il faut changer les noms des devices (météo, rideaux ...)
j'ai mis 20 m/s au hasard.
Bye, GD
voici un script qui pourrait faire l'affaire.
Il faut changer les noms des devices (météo, rideaux ...)
j'ai mis 20 m/s au hasard.
Bye, GD
Code : Tout sélectionner
-- instruction obligatoire
commandArray = {}
sWindDirectionDegrees, sWindDirection, sWindSpeed, sWindGust, sWindTemperature, sWindFeel
= otherdevices_svalues["Météo vent"]:match("([^;]+);([^;]+);([^;]+);([^;]+);([^;]+);([^;]+)")
print("Windspeed: " .. sWindSpeed );
print("Windgust: " .. sWindGust );
-- si plus de 20 m/s on allume le switch "rideaux "
-- attention, il y a bien un ~= (tilda égal) : allume seulement si le switch est pas déjà allumé
if sWindSpeed > 20 then -- metres par secondes
if otherdevices["Rideaux"] ~= 'On' then
commandArray["Rideaux"] = 'On'
end
end
-- derniere instruction obligatoire
return commandArray
Interressant le script, je vais tester
Par contre, as tu vraiment besoin de remonter tes BSO quand il y a du vent ?
J'ai 2 BSO de 250 de large, orientation sud-sud ouest, le vent souffle en gnrl contre les baies et je n'ai jamais eu besoin de remonter les lames
je les descend meme quand il pleut trop fort sur les carreaux pour eviter de les salir
Par contre, as tu vraiment besoin de remonter tes BSO quand il y a du vent ?
J'ai 2 BSO de 250 de large, orientation sud-sud ouest, le vent souffle en gnrl contre les baies et je n'ai jamais eu besoin de remonter les lames
je les descend meme quand il pleut trop fort sur les carreaux pour eviter de les salir
Bonsoir,
j'ai également des BSO que je relève lorsque le vent dépasse une valeur spécifiée dans une variable utilisateur (60 km/h dans mon cas => recommandation fabricant) le tout piloté par un script lua.
En revanche si c'est pour préserver le matériel,je pense qu'il ne faut pas faire l'économie d'un anémomètre + RFLink. Dans mon cas, j'habite sur le piémont pyrénéen et les orages se forment très vite, pas sur que weatherunderground réagisse assez vite dans ce cas. Lorsque le temps change rapidement (coup de vent brusque) mes BSO se relèvent au grand maximum dans les 40 sec (délai d'envoi entre 2 trames 433 mhz).
Bonne soirée,
j'ai également des BSO que je relève lorsque le vent dépasse une valeur spécifiée dans une variable utilisateur (60 km/h dans mon cas => recommandation fabricant) le tout piloté par un script lua.
En revanche si c'est pour préserver le matériel,je pense qu'il ne faut pas faire l'économie d'un anémomètre + RFLink. Dans mon cas, j'habite sur le piémont pyrénéen et les orages se forment très vite, pas sur que weatherunderground réagisse assez vite dans ce cas. Lorsque le temps change rapidement (coup de vent brusque) mes BSO se relèvent au grand maximum dans les 40 sec (délai d'envoi entre 2 trames 433 mhz).
Bonne soirée,