Virer le zéro apres la virgule ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Marco

Virer le zéro apres la virgule ?

Message par Marco »

Bonjour tous,

Quelqu'un aurait-il une idée d'un script, astuce ou autre pour virer le zéro après la virgule sur un widget Watt ? (donc n'afficher qu'un nombre entier).
Config: clé Z-Wave.Me / OpenZWave USB Version: 1.4-77-g40eb730 / RFXCOM V 243 sur DZ V3.4834 sur RPI
patrice

Re: Virer le zéro apres la virgule ?

Message par patrice »

Bonjour
Dans quel langage , d'ou proviennent les données , erapsberry /windows ?
Merci de préciser un peu plus
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
jackslayter

Message par jackslayter »

Je crois qu'il parle du capteur dans domoticz
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Marco

Message par Marco »

C'est DomoticZ avec un Rpi.
Module Fibaro (FGRBW) en convertisseur A/N (0-12v) --> Z-Wave --> mesure dans "Interrupteurs" ('Level"en %) --> petit script LUA --> Widget Capteur virtuel (en Watt dans "Mesures").
Dernière modification par Marco le 03 avr. 2016, 17:20, modifié 1 fois.
Config: clé Z-Wave.Me / OpenZWave USB Version: 1.4-77-g40eb730 / RFXCOM V 243 sur DZ V3.4834 sur RPI
patrice

Message par patrice »

Bonjour
si tu passes par un script lua regardes les formatages de nombres en lua (%.0f )?
mais il est fort possible que Domoticz remette ca à sa sauce derriere ton script
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Marco

Message par Marco »

Oui, merci de ta réponse, mais j'ai effectivement essayé côté script, mais il me semble que tous les widgets/mesures Watts rajoutent toujours au moins 1 décimale après virgule même si celui-ci est à zéro (ce qui est mon cas car "j’arrondis" et je n'ai que faire de milliwatts), ça "encombre" l'affichage pour rien !...
Répondre