Libellé notifications

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
DavidFromRouen

Libellé notifications

Message par DavidFromRouen »

Bonjour à tous.

Je cherche à savoir si on peut éditer ou supprimer l'entête "Domoticz" des notifications ?
Notamment Pushbullet, lorsque je reçois une notification, je la fait lire vocalement par Tasker qui me dit : "Domoticchh, quelqu'un sonne au portail"
ou encore "Domoticchh, porte de la cuisine en mouvement" etc...
Vous l'aurez compris, c'est un peu énervant...

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé si il y avait un réglage pour ça. Y'en a t-il un ?
DavidFromRouen

Re: Libellé notifications

Message par DavidFromRouen »

J'avais mis de côté mon petit soucis technique.
Je viens de me repencher dessus et j'ai trouvé. C'est très simple en fait (pour les initiés)
Je vous explique comment faire, cela servira surement à d'autres et permettra de mettre le sujet en RESOLU.

Je précise qu'il faut utiliser Pushbullet, avoir donc un compte et une clé API.

Il suffit de faire un script, plutôt que de passer par les notifications Domoticz.
Le script est le suivant:

#!/bin/bash
api=MaClefAPI
title="Notification à envoyer à Pushbullet"
curl -u $api: https://api.pushbullet.com/v2/pushes -d type=note -d title=$title

Une fois le script terminé il faut lui ajouter un droit pour éviter d'avoir: Error executing script command (/home/pi/domoticz/scripts/XXXX.sh). returned: 32256

chmod +x /home/pi/domoticz/scripts/XXXX.sh

Et c'est fini. ;-)
Répondre