Au feu !

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
deennoo

Au feu !

Message par deennoo »

Bonjour a tous.

Ce matin le reveil a été en fanfar, je me leve, et je te bouscule, tu ne te reveil pas, comme d'habitudeuuu, je passe dans le couloir, le detecteur me voit, et la c'est le drame, mini explosion dans le salon, les plomb qui disjonctent, la total....

J'ai un scenario qui fait que :

Si luminosité exterieur <80 + semaine on + heure entre 6h et 7h + detecteur du couloir on alors petite lumiere de 20w du salon s'allume pour ne pas ce prendre une brique de Duplo sous le pied...vous savez bien que c'est douloureux au reveil...si le gosse rangeait ses jouets aussi...

Il a trés bien fonctionné, c'est la prise qui a pété un plomb/cable/piste a la mise en route et qui a "explosée" :
face.JPG
face.JPG (39.32 Kio) Consulté 5468 fois
dos.JPG
dos.JPG (40.16 Kio) Consulté 5468 fois
Ici on voit clairement qu'il y a eu un probleme sur la piste 230v comme si un arc c'etait formé.
int 2.JPG
int 2.JPG (57.84 Kio) Consulté 5468 fois

Faites attention a vous !
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
snips

Re: Au feu !

Message par snips »

Et ce n'est qu'une lampe de 20 W :shock:
C'est le transformateur, le relai ou la carte électronique ?
deennoo

Message par deennoo »

Je dirais la carte, sur la photo du pcb, au contacteur du milieu qui est le point appeller COM sur le PCB, il devait y avoir une piste qui relie la grosse soudure a une resistance : a la place de la piste , il y a une tranchée dans le plexi.

Je peux pas verifier sur d'autre prise de ce style n'ayant pas l'embout pour enlever les deux vis de "securité".
jackslayter

Message par jackslayter »

snips a écrit :Et ce n'est qu'une lampe de 20 W :shock:
C'est le transformateur, le relai ou la carte électronique ?
sur le 230V même 1mA peut faire des dégâts

on ne le répétera jamais assez, le 230V n'est pas à prendre à la légère
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
deennoo

Message par deennoo »

jackslayter a écrit : on ne le répétera jamais assez, le 230V n'est pas à prendre à la légère
Bien d'accord, surtout que ceci arrive sur un produit manufacturé a grande echelle, avec "normalement" toutes les mesures prises pour que cela n'arrive pas, en tout cas cela ma bien refroidit sur le DIY et le 230v, je vais resté sur des "trucs" manufacturé.

Le boitier a bien joué sont rôle, il a fondu mais n'a pas "flambé".
Répondre