Meilleure façon d'installer domoticz sur RPI3

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Gloumi

Meilleure façon d'installer domoticz sur RPI3

Message par Gloumi »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un RPI 3 sur lequel j'aimerai migrer mon installation domotique dessus. Il y a deux mois quand j'ai commencé mon installation je ne me suis pas posé de questions, je suis parti d'un RPI B+ qui avait servi de serveur web sans remettre à zéro le système, j'ai suivi la procédure d'installation classique via le binaire et hop ça a fonctionné tout de suite.
Maintenant que je viens d'acquèrir mon nouveau joujou j'aimerai faire les choses proprement... :) Seulement il y a plusieurs procédures d'installation décrites dans le wiki, mais aucune ne semble recommandée plus qu'une autre.

Voici mes besoins :
  • Installation domoticz classique
  • Support RFXCOM
  • Support Z-Wave pour plus tard
  • Serveur web pour custom page-
  • Serveur YANA
Mes questions sont donc :
  • Est-ce que je peux partir tout simplement de l'image domoticz ? Est-elle adaptée/optimisée pour le RPI3 ? Prend-t-elle en compte le Z-Wave ?
  • Sinon, si j'ai bien compris si on souhaite du Z-Wave, il faut le prévoir à l'installation de domoticz. Et le seul moyen est de passer par une installation manuelle section "Installing from Source" du wiki, c'est bien ça ?
Vous aller me dire que je me prend la tête pour rien, mais je préfère être sûr de repartir sur de bonnes bases !
Merci d'avance pour vos réponses
Gloumi

Re: Meilleure façon d'installer domoticz sur RPI3

Message par Gloumi »

Pour information j'ai finalement installé la dernière version de raspbian puis compilé à la main les packages Z-Wave et sources domoticz, ceci afin d'avoir une version adaptée à mon système. Je doute que ça ai un vrai intérêt étant donné que pour le moment la fondation raspbery n'a pas encore sorti de version 64bits de son OS. J'ai ensuite récupérer mes scripts et thèmes depuis mon ancienne installation. Tout s'est passé sans problème, après avoir rebranché mon RFXCOM sur mon PI le système a mis quelques minutes à repartir (mes commandes ne partaient pas au début) mais maintenant tout est ok ! L'interface est plus réactive que sur le PI B+ et les actions aussi, c'est plutôt un bon point. La seule chose est que l'onglet Interrupteurs reste toujours plus long à charger que les autres, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi
Répondre