Bonjour,
Je cherche une prise électrique française que je puisse allumer et éteindre par sms. En effet, en cas de coupure de courant, mon raspberry s'éteint avant que l'onduleur soit vide.
Si l'onduleur s'éteint vraiment, quand le courant revient, il s'allume et le raspberry démarre tout seul. Mais si le courant revient alors que l'onduleur ne s'est pas éteint, je n'ai aucun moyen de rallumer le rasp à distance vu qu'il ne supporte pas le WOL... et que domoticz est sur mon rasp...
C'est pour cela que je cherche une prise spéciale controlable directement par sms.
N'hésitez pas à me dire si je me trompe ! peut-etre y-a-t-il une meilleure solution que je connais pas... Sinon, quelle prise me conseillez-vous ?
J'ai vu ça :https://www.isocketworld.com/en/iSocket ... GSML707FR/
Cette marque est-elle de qualité ? ya mieux ?
Merci !
Conseil pour prise controlable par sms
-
jackslayter
Re: Conseil pour prise controlable par sms
pour ce prix la tu as une batterie de 15000mA du moins 3 batteries
un rpi consomme 1A , aller je passe à 2A/H ce qui fait ~6H d'autonomie ou alors change d'onduleur , la batterie doit être en fin de vie
un rpi consomme 1A , aller je passe à 2A/H ce qui fait ~6H d'autonomie ou alors change d'onduleur , la batterie doit être en fin de vie
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Re: Conseil pour prise controlable par sms
Bien vu ! Mais j'ai pas mal d'électronique chez moi , et dans mon trou perdu certaines coupures dépassent les 6 heures justement... Je ne peux pas acheter un onduleur pour chaque appareil (ça ferait beaucoup, sans parler de la symphonie de "biiiipppp""
)... Je préfère donc opter pour la solution "tout arreter proprement" avec plusieurs appareils répartis sur 3 onduleurs, que m'acharner à tout garder en marche. Je n'ai pas le privilège d'avoir un courant aussi stable qu'en France métropolitaine, les longues coupures sont fréquentes...