Impossible de changer la configuration d'un FGS212
Impossible de changer la configuration d'un FGS212
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans l'univers de domoticz, l'installation s'est bien passée sur mon raspberry pi3, et j'ai réussi à associer facilement mes premiers dispositifs. Je possède une clé Z-Wave Gen5. J'ai installé un module FGS 212 pour pouvoir contrôler l'ouverture de ma porte de garage. Dans domoticz lorsque j'actionne l'interrupteur sur ON la motorisation se met bien en route. Cependant comme vu dans un tuto je voulais activer l'auto-OFF sur le module. Lorsque je vais dans les réglages du FGS 212 et que j'applique un délai de 0,5s pour l'auto-OFF, j'ai bien un message comme quoi la configuration est envoyée au noeud mais en réalité la configuration n'est jamais enregistrée. Du coup l'auto-off ne fonctionne pas. J'ai remarqué par ailleurs sur mes autres appareils que même le fait de leurs donner un nom ne s'enregistre jamais. Désolé si la résolution de ce problème semble évidente mais j'ai cherché sur différents supports et je n'ai pas réussi à trouver de solution.
Merci d'avance
Je suis nouveau dans l'univers de domoticz, l'installation s'est bien passée sur mon raspberry pi3, et j'ai réussi à associer facilement mes premiers dispositifs. Je possède une clé Z-Wave Gen5. J'ai installé un module FGS 212 pour pouvoir contrôler l'ouverture de ma porte de garage. Dans domoticz lorsque j'actionne l'interrupteur sur ON la motorisation se met bien en route. Cependant comme vu dans un tuto je voulais activer l'auto-OFF sur le module. Lorsque je vais dans les réglages du FGS 212 et que j'applique un délai de 0,5s pour l'auto-OFF, j'ai bien un message comme quoi la configuration est envoyée au noeud mais en réalité la configuration n'est jamais enregistrée. Du coup l'auto-off ne fonctionne pas. J'ai remarqué par ailleurs sur mes autres appareils que même le fait de leurs donner un nom ne s'enregistre jamais. Désolé si la résolution de ce problème semble évidente mais j'ai cherché sur différents supports et je n'ai pas réussi à trouver de solution.
Merci d'avance
Re: Impossible de changer la configuration d'un FGS212
Si même le nom du module ne change pas, je dirais qu'il a une fausse manipulation quelque part !
Je ne connais pas ce module et je part du principe que l'option auto-off est une fonction natif du module FGS212 et que tu n'utilises pas l'option "Délai d'extinction" de Domoticz.
Histoire d'être certain que tu as bien compris l'idée de Domoticz qui peut être déroutant au début, voici la procédure :
Si cela ne t'aide pas, cliques sur "Gestion de nœuds" et puis sur "Groupes & réseau" et fais une capture d'écran. Peux-tu aussi donner la version de ton Domoticz ?
Je ne connais pas ce module et je part du principe que l'option auto-off est une fonction natif du module FGS212 et que tu n'utilises pas l'option "Délai d'extinction" de Domoticz.
Histoire d'être certain que tu as bien compris l'idée de Domoticz qui peut être déroutant au début, voici la procédure :
- aller dans Réglages --> Matériel
- Cliquer sur Réglages sur la ligne de Zwave
- Cliquer sur la ligne de ton FGS212
- Changer le nom
- Vérifier que tu n'as pas activé "l'interrogation" qui n'est plus jamais utile normalement
- Cliquer sur Modifier En haut de la page, juste en dessous du tableau des nœuds
- Recliquer sur la ligne de ton FGS212
- Modifier le paramètre que tu veux
- Cliquer sur "Appliquer la configuration pour ce dispositif" tout en bas
Si cela ne t'aide pas, cliques sur "Gestion de nœuds" et puis sur "Groupes & réseau" et fais une capture d'écran. Peux-tu aussi donner la version de ton Domoticz ?
Merci pour cette réponse rapide. Alors j'ai bien pu modifier le nom en cliquant sur modifier. Cependant comme avant lorsque je modifie le délai auto-off à 0,5 et en cliquant tout en bas comme je le faisais. Il ne se passe rien. Même après interrogation la valeur revient à 0s. Je suis sous domoticz v3.5052.
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2016-04-11 à 12.04.03.png (205.03 Kio) Consulté 7706 fois
Je crois avoir trouvé le souci.
J'ai eu le même problème que toi avec un module Fibaro.
Normalement, tout tes modules doivent se connecter au groupe n°1 car c'est le canal de communication qui permet à ton contrôleur d'envoyer des informations.
Ton noeud n°5 n'est que sur le groupe n°3. Soit tu arrive a ajouter "1" dans le groupe n°1 du module 5 en cliquant sur le "+" soit tu dois le sortir du réseau et le ré-inclure.
Personnellement, j'avais ce problème car mon module était trop loin du contrôleur lors de l'inclusion.
Attention que pour supprimer proprement un module, il faut passer le contrôleur en exclusion (même endroit que pour l'inclusion) et appuyer 3 fois sur le bouton du module.
J'ai eu le même problème que toi avec un module Fibaro.
Normalement, tout tes modules doivent se connecter au groupe n°1 car c'est le canal de communication qui permet à ton contrôleur d'envoyer des informations.
Ton noeud n°5 n'est que sur le groupe n°3. Soit tu arrive a ajouter "1" dans le groupe n°1 du module 5 en cliquant sur le "+" soit tu dois le sortir du réseau et le ré-inclure.
Personnellement, j'avais ce problème car mon module était trop loin du contrôleur lors de l'inclusion.
Attention que pour supprimer proprement un module, il faut passer le contrôleur en exclusion (même endroit que pour l'inclusion) et appuyer 3 fois sur le bouton du module.
Comme cela?
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2016-04-11 à 12.21.59.png (209.45 Kio) Consulté 7704 fois
wouep, c'est nickel ainsi. Fais pour être certain une "guérison du réseau" et refais par la suite une tentative de modification de la configuration !!!
Malgré une guérison du réseau et du noeud, je ne peux toujours pas modifier l'auto-off 
dans les logs, as-tu un timeout lors de la modification des params ?
J'ai à nouveau fait une modification de paramètres à 13:36 et il n'y pas l'air d'avoir quelque chose dans le log
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2016-04-11 à 13.37.00.png (256.49 Kio) Consulté 7702 fois
-
- Capture d’écran 2016-04-11 à 13.36.01.png (414.28 Kio) Consulté 7702 fois
ha, une autre piste alors !!!
le champ Auto off n'est pas en seconde ! tente de remplacer 0.5 par 5
le champ Auto off n'est pas en seconde ! tente de remplacer 0.5 par 5