Problème à l'inclusion d'un Qubino 2 relays

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
kenaddams42

Problème à l'inclusion d'un Qubino 2 relays

Message par kenaddams42 »

Salut,
Je viens de connecter un module Qubino ZMNHBD1 Flush 2 Relays Plus et de réaliser l'inclusion (via ma clé Z wave Aero stick) mais c'est n'importe quoi :

- Après 5 minutes je n'avais toujours pas mes devices créés (pourtant le hardware Module Qubino était bien vu de Domoticz et j'ai pu modifier leur configuration en bouton poussoir).
- J'ai maintenant des devices en double dont certains avec le même IDX.
- J'ai quatre devices "Power Meter" au lieu de deux.
- Lorsque j'active par Domoticz l'un deux deux switches, une lumière s'allume (normal) MAIS Domoticz m'affiche les deux switches comme étant "ON".

Image

Je viens d'exclure / réinclure, même topo, même comportement :
- l'activation d'un seul switche active le retour d'état "actif" sur les deux, bien qu'une seule lampe soit allumée :-(
- et comble du comble, les device associés à ce Qubino n'apparaissent pas dans la liste des Device de Domoticz.

Et là de mieux en mieux, lorsque je clique sur "Off", le bouton persiste à rester sur "On".

Le problème vient-il de Domoticz ou de ces modules Qubino selon vous ? J'ai vu plusieurs posts à ce sujet mais sans véritable solution.

Merci,
++
balajol

Re: Problème à l'inclusion d'un Qubino 2 relays

Message par balajol »

Bonsoir kenaddams42,
Même problème pour moi (Après de Multiples exclusion/inclusion)
Résumé:
- sortie Q1 Activée retour 1 Actif ok, consommation ok
-Sortie Q2 Activée les 2 retours sont remontés actif alors que la sortie 1 est off , en général la consommation Q2 apparait sur le compteur 1
-Sortie Q1 et Q2 Activée, 2 Retours remontés mais cumule des consommations sur le compteur 1 et consommation Q2 ok sur compteur Q2
Parfois les compteurs fonctionnent mais pas bien longtemps et de façon aléatoires..

Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
kenaddams42

Message par kenaddams42 »

De mon côté, après de multiples essais :

- Sur les trois switches que propose le module, le premier est toujours actif si I1 ou I2 sont actifs.
- Le premier compteur de consommation d'énergie est celui qui fonctionne, les autres restent à zéro.

Sinon j'ai réussi à inclure les devices - il fallait passer dans le setup Domoticz et Autoriser l'inclusion pendant 5 minutes. Il me semblait que c'était automatique avec d'autres modules.

Bref, je ne sais pas si c'est Domoticz, le module Qubino ou le pilote Zwave, mais tout ça n'est pas très au point. Me demande si Jeedom ne serait pas moins buggé sur ce type de module...

++
X3n0

Message par X3n0 »

Hello

J'ai le même délire de retour des états avec mes quibino, le problème est connu depuis quelques mois déjà, mais openzwave galère visiblement avec les modules qubino.
et jeedom n'est pas moins buggué, en revanche les dev de chez jeedom semble mettre la main a la pâte avec le dev de chez openzwave sur le dévellopement de openzwave
Répondre