J'ai comme un gros doute quand à l'utilisation de domoticz.
En effet on peut apparemment faire plein de chose (surtout pour les rois du scripte ou dev) mais il y a l'air d'avoir des lacunes très bloquantes.
J'adore par principe l'open source et les communautés qui vont faire que le projet est viable ou pas d'ailleurs.
Étant dans le monde de l’infrastructure et de l'administration de système j'utilise beaucoup d'open source et loin de mon idée les mauvais préjugés.
En fait j'ai 2 gros soucis :
Très très peut de vidéo en français pour voir le fonctionnement sur plusieurs exemples...
La communauté pas très réactive et comme souvent très peu clair pour un nouvel utilisateur. comme par exemple c'ette utilisateur qui a posé une question il y a presque 1 mois et toujours sans réponse viewtopic.php?f=4&t=1849 ou viewtopic.php?f=5&t=1945
D'autre réponse, ben disons très peu clair et surtout comme si le demandeur était un "pro" de domoticz... ou un pro des capteurs ou soudure... ou encore scripteur...
Alors vus le prix des matos "en dehors" du logiciel je ne voudrais pas me faire pigeonner
Pour la limite souvent pointé du doigt : la gestion et planification fine et efficace.
Par exemple :
Est il possible de faire quelque chose comme ce qui suit sans scripte de la mort :
imaginons un appart de 5 pièces équipés de radiateurs radians trés standard avec fil 4 ordres... le truc de base. Selon ce que je veux faire
La semaine :
Je veux que dans la chambre 1 il fasse entre entre 21h et 23h 22°C, ENTRE 22h et 01h 20°C, entre 01h et 6H 18°C, entre 6h et 7H30 20°C et entre 7H30 et 21H 17°C
Dans la chambre 2 celle de bebe entre 17h30 et 21h 22°C, puis entre 21h et 8h 19,5°C, et le reste de la journée 18°C
Dans la chambre 3 celle de sa grande soeur, j'aimerais entre 17h et 20h 20°C puis entre 20h et 22h 22°C, puis entre 22h et 6h 18°C, de 6H à 8H 20°C, et entre 8h et 17h 16°C
Dans la salle de bain chauffage a 24°C entre 17H et 22H et entre 6h et 8H le reste du temps 16°C.
Dans la salle principale 7h 22h 21°C - 22h 7H - 18°C
Le week end
Je veux que dans la chambre 1 il fasse entre entre 21h et 23h 22°C, ENTRE 22h et 01h 20°C, entre 01h et 6H 18°C, entre 6h et 9H00 20°C et entre 9H et 21H 17°C
Dans la chambre 2 celle de bebe entre 17h30 et 21h 22°C, puis entre 21h et 8h 19,5°C, et le reste de la journée 18°C
Dans la chambre 3 celle de sa grande soeur, j'aimerais entre 6h et 20h 20°C puis entre 20h et 22h 22°C, puis entre 22h et 6h 18°C.
Dans la salle de bain chauffage a 24°C entre 17H et 22H et entre 6h et 8H le reste du temps 16°C.
Dans la salle principale 7h 22h 21°C - 22h 7H - 18°C
Cependant je veux que si les enfants vont chez leur grand parent je puisse imposser de couper le chaiffage dans la chambre 2 et 3 et que dans la salle de bain chauffage a 24°C entre 21H et 22H et entre 7H et 8H le reste du temps 16°C.
Biensur si personne là... Tous les chauffages doivent etre eteinds....
Cela ne me parrait pas une montagne...
Et meme s'il faut etre plus pointu comme faire une distinction entre jeudi et mardi c'est encore mieux
Je vais peut etre dire n'importe quoi... mais est il possible de creer une variable (comme un interrupteur virtuel) à la place d'une personne et dans les scenarions l'utiliser... ?
Par exemple interrupteur "bebe" s'il est Off, c'est qu'il n'est pas là et donc le chauffage doit se couper dans la chambre 2 et la planification s'interrompre juste qu'a ce que je remette le bouton sur "On"
Voila je suppose que le Rfxcom est plutôt a privilégier mais vus sont prix (puisque le montage de module genre Rflink n'est pas d'actualité pour moi) j'aimerais être sur que cela est aussi sympas que sur le papier.
A bientôt...