Interrupteur virtuel vers autres interrupteurs

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
xes

Interrupteur virtuel vers autres interrupteurs

Message par xes »

Bonjour,

Je viens d'installer Domoticz et je suis un peu bloqué.

J'ai des FGR-222 (Module Zwave pour volets) et pour ca pas de problème car j'ai bien réussi à créer un interrupteur par volet.
Maintenant j'aimerais me créer un interrupteur virtuel qui ouvrirait et fermerait tout mes volets d'un coup et la je sèche.

J'ai vu dans la doc qu'on ne pouvait pas utiliser les "Dispositifs esclaves" pour faire ca car ca n'activait pas le materiel derrière.
J'ai regardé du coté des scénario script et groupe, du coté des events blockly mais je vois pas trop.

Quelqu'un aurait une piste à me donner ou lien vers un post du forum (Je dois pas taper les bon termes, je trouve des 100enes de pages mais pas ce que je veux)
Si je ne suis pas dans la bonne section, n'hesitez pas à me le dire

Merci beaucoup
vil1driver

Re: Interrupteur virtuel vers autres interrupteurs

Message par vil1driver »

Salut,

Prends le temps de parcourir le logiciel..

Crée un groupe..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Warp

Message par Warp »

xes a écrit :Bonjour,

Je viens d'installer Domoticz et je suis un peu bloqué.

J'ai des FGR-222 (Module Zwave pour volets) et pour ca pas de problème car j'ai bien réussi à créer un interrupteur par volet.
Maintenant j'aimerais me créer un interrupteur virtuel qui ouvrirait et fermerait tout mes volets d'un coup et la je sèche.

J'ai vu dans la doc qu'on ne pouvait pas utiliser les "Dispositifs esclaves" pour faire ca car ca n'activait pas le materiel derrière.
J'ai regardé du coté des scénario script et groupe, du coté des events blockly mais je vois pas trop.

Quelqu'un aurait une piste à me donner ou lien vers un post du forum (Je dois pas taper les bon termes, je trouve des 100enes de pages mais pas ce que je veux)
Si je ne suis pas dans la bonne section, n'hesitez pas à me le dire

Merci beaucoup
Il faut créer un Groupe :
Sans titre.png
Sans titre.png (307.04 Kio) Consulté 8712 fois
Raspberry 2B:USB Z-Stick (GEN5):Edimax EW-7811UN:Huawei E220 3G
4xQubino ZMNHCD1
Everspring SE812 & ST812
Mcohome MH-S411, MH-S412 & MH7H
2xAEON LABS ZW-100
2xFibaro FGSD-002:Fibaro FGFS-101:Fibaro FGS-221 & KLF-050
xes

Message par xes »

Merci pour votre réponse.

Effectivement j'avais testé avec un groupe mais si je ne me trompe pas, je me retrouve à devoir créer un groupe pour monter les x volets, un autre groupe pour les descendre.

J'aurais voulu si possible avoir exactement le même interrupteur que les "vrais" interrupteur de volet. C'est à dire avec le bouton "ouvrir", "fermer" ainsi que le slider pour spécifier un pourcentage précis.
Mbeziau

Message par Mbeziau »

Bonjour xes,

un seul groupe suffit pour fermer (action ON) et ouvrir (action OFF) les volets.
J'ai la même chose que l'imprime écran de Warp et j'ai un bouton rouge et un vert sur 1 seul interrupteur.

Sinon c'est que tu as créé une scène.

Cordialement,
vil1driver

Message par vil1driver »

Avec un groupe tu n'auras pas ton slider par contre..

Tu peux créer un volet virtuel et un script ou peut-être même blocky qui va répliquer tes commandes aux autres volets.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
xes

Message par xes »

Ok
Merci à tous
Répondre