Bonjour j'aimerrai savoir si il et possible d'appeler un scripts Lua dans un autre scripts LUA
et si oui avec quel commande SVP
Appeler un script Lua dans un autre scripts Lua
-
Chris54220
Re: Appeler un script Lua dans un autre scripts Lua
LUA a une commande dofile(...), je ne l'ai pas utilisé avec domoticz par contre j'utilise require sans problème pour gérer un ensemble de fonctions que je reutilise dans divers scripts.
J'ai un sous répertoire modules sous domoticz/scripts/lua, dans ce répertoire un fichier functions_utils.lua et:
Il doit y avoir d'autre façon de faire: http://www.lua.org/pil/8.1.html
J'ai un sous répertoire modules sous domoticz/scripts/lua, dans ce répertoire un fichier functions_utils.lua et:
Code : Tout sélectionner
package.path = package.path..";/home/pi/domoticz/scripts/lua/modules/?.lua"
require 'functions_utils'
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
-
Chris54220
Merci sa fonctionne super bien
Bonjour,
Dans les dernières version de Domoticz, les scripts Lua peuvent être écrit directement à partir du menu "Réglages > Plus d'options > Evenements"
Savez-vous si il est possible d'appeler un autre script Lua stocké de cette façon ?
Merci !
Dans les dernières version de Domoticz, les scripts Lua peuvent être écrit directement à partir du menu "Réglages > Plus d'options > Evenements"
Savez-vous si il est possible d'appeler un autre script Lua stocké de cette façon ?
Merci !
Aucune idée, c'est du spécifique domoticz, le script est stocké en db si j'ai tout compris, donc lua ne peut pas aider. Il faudrait que le dev domoticz ajoute des fonctions spéciales visibles du code lua pour faire ce genre de chose mais je doute que l'équipe domoticz fasse ce genre de chose.dolby44 a écrit :...
...
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz