bonjour a tous ,
je me presente fred , je suis maitre d'hotel sur paris et je m'interesse a domoticz depuis un moment , il y'a 2 semaines j'ai passé commande , j'ai mit un raspberry en essai chez moi avec domoticz .
j'ai un soucis au niveau de la memoire sur le raspberry , j'ai un monitoring a base de dht22 pour la chambre de mon fils , temp et humidité , tout va bien depuis 6 jours pas de plantage mais j'ai la memoire du raspberry qui ne cesse de monter , dans domoticz je fait un monitoring de la ram et elle ne cesse de monter environ 1% par jours , alors qu'il n'y a qu'un sonde dht22 avec la lib adafruit qui est lancé via un crontab toutes les 5 min et qui envoit les donné via le JSON a domoticz , je n'ai pas d'interface graphique je fait tout par ssh .
peut etre y'a t'il un moyen de vider la ram de temps en temps ?
merci
bonjour a tous , question au niveau raspberry
Re: bonjour a tous , question au niveau raspberry
Bonjour Fred et bienvenue ici
Ah le DHT et le raspberry...
Cela ne fera jamais bon ménage, j'ai quelques articles sur le blog qui disent tout le mal de ce couple infernal.
On ne peut pas trop compter sur un fonctionnement optimal à cause du coté non temps réel du Raspi qui perd les réponses du DHT.
Diverses solutions ont été proposées mais qui ne peuvent être que des pis-aller.
La seule solution que je vois pour l'instant c'est de rebooter le Raspi de temps en temps via crontab.
L'espoir pourrait venir du Raspi 2 qui tourne 6x plus vite , peut être que les interruptions aussi ???
Sinon mets des DS18b20 pour la température seule ,c'est plus fonctionnel et pérenne
My 2 cts
Ah le DHT et le raspberry...
Cela ne fera jamais bon ménage, j'ai quelques articles sur le blog qui disent tout le mal de ce couple infernal.
On ne peut pas trop compter sur un fonctionnement optimal à cause du coté non temps réel du Raspi qui perd les réponses du DHT.
Diverses solutions ont été proposées mais qui ne peuvent être que des pis-aller.
La seule solution que je vois pour l'instant c'est de rebooter le Raspi de temps en temps via crontab.
L'espoir pourrait venir du Raspi 2 qui tourne 6x plus vite , peut être que les interruptions aussi ???
Sinon mets des DS18b20 pour la température seule ,c'est plus fonctionnel et pérenne
My 2 cts
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
bonjour et merci pour ta réponnse , le soucis c'est que j'ai besoin de l'humidité et avec ce capteur je monopolise un seul gpio alors que si je veut humidité et température séparer ca me prend 2gpio ... sinon je vais gratter du coté de open-z-wave .
thanks !
thanks !
Alors la solution du reboot une fois par jour est peut être la bonne ...
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
salut ,
ok je vais voir et au pire tu a raison je lance un crontab pour rebooter toutes les 24h .
merci pour l'aide
ok je vais voir et au pire tu a raison je lance un crontab pour rebooter toutes les 24h .
merci pour l'aide