Retour d'etat sur porte de garage
Retour d'etat sur porte de garage
Salut.
Actuellement ma porte est commandable un ZK1PA (impulsion) branché en parallèle sur le contacte sec en NO.
Cela fonctionne bien, mais l'inconvénient et de ne pas avoir de retour d'état.
J'ai donc investie dans 2 capteurs d'ouverture pensant en placer 1 en état porte fermée et le second en état porte ouverte.
Les capteurs d'ouverture envoi uniquement un ON quand l'aimant sort du champ.
J'ai donc créé un contact virtuel ( door lock )nommé porte de garage pour essayer d'avoir ce retour d'état visuel, malheureusement les différents tests que j'ai effectué (blocky) ne sont pas satisfaisants (loop)
voici ce que je souhaiterais :
Si contact fermeture = on alors on déduit que la porte s'ouvre
Si contact ouveture = on alors on déduit que la porte se ferme
cela affectant le visuel de mon contact virtuel(door lock) et un clic sur ce contact appellerait mon relais ZK1PA pour un changement d’état .
Le but étant de faire plus tard un blocky.
Si porte de garage = ouvert et si l'heure et > à 22 heures alors on ferme la porte.
Voila J’espère avoir était clair.
N'hésitez pas à me demandé des compléments d'informations si besoins.
Merci pour votre futur aide
Actuellement ma porte est commandable un ZK1PA (impulsion) branché en parallèle sur le contacte sec en NO.
Cela fonctionne bien, mais l'inconvénient et de ne pas avoir de retour d'état.
J'ai donc investie dans 2 capteurs d'ouverture pensant en placer 1 en état porte fermée et le second en état porte ouverte.
Les capteurs d'ouverture envoi uniquement un ON quand l'aimant sort du champ.
J'ai donc créé un contact virtuel ( door lock )nommé porte de garage pour essayer d'avoir ce retour d'état visuel, malheureusement les différents tests que j'ai effectué (blocky) ne sont pas satisfaisants (loop)
voici ce que je souhaiterais :
Si contact fermeture = on alors on déduit que la porte s'ouvre
Si contact ouveture = on alors on déduit que la porte se ferme
cela affectant le visuel de mon contact virtuel(door lock) et un clic sur ce contact appellerait mon relais ZK1PA pour un changement d’état .
Le but étant de faire plus tard un blocky.
Si porte de garage = ouvert et si l'heure et > à 22 heures alors on ferme la porte.
Voila J’espère avoir était clair.
N'hésitez pas à me demandé des compléments d'informations si besoins.
Merci pour votre futur aide
-
vil1driver
Re: Retour d'etat sur porte de garage
salut,
en gros dès que ta porte se ferme, elle se ré ouvre ?
en gros dès que ta porte se ferme, elle se ré ouvre ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Oui j'ai eu le même problème.
Résolue par la création d'un deuxième virtuel qui lui ne commande rien, il ne fait que subir les changement d'État.
Résolue par la création d'un deuxième virtuel qui lui ne commande rien, il ne fait que subir les changement d'État.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
-
vil1driver
oui et ce virtuel tu peux le mettre en esclave de celui qui commande puis le cacher.
il mettra à jour ton principal sans lancer de commande..
il mettra à jour ton principal sans lancer de commande..
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Deennoo peux tu mettre un petit screen que je m'en inspire ?
Les contacts d'ouvertures il faut bien les mettre en auto off ?
Pourquoi un 2 éme contact virtuel ?
Les contacts d'ouvertures il faut bien les mettre en auto off ?
Pourquoi un 2 éme contact virtuel ?
Cette solution est risquée car si un signal est mal capté le statut on pourra devenir off pour moi le seul moyen fiable est de mettre un contacteur fin de course relié à deux ouvertures de portes dont j'ai déssoudé les contact reeds et connecté les contact de l'inverseur du fin de course. Comme cela j'ai une impulsion à l'ouverture et une à la fermeture.
Intéressant l'état virtuel je vais tenté avec blocky aussi.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Intéressant l'état virtuel je vais tenté avec blocky aussi.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Domoticz synology D212J, RFX COM, sondes temp BANGGOOD, station météo Oregon, capteurs ouverture (2262), modules BRICELEC (blyss), sonnette CHACON
Pour mon portail j'utilise un module d'ouverture de porte chacon : ON portail ouvert, OFF portail fermé.
Un simple push On pour activer le ZK1PA (que j'ai remplacer par mon portier wifi mais le fonctionnement est le même : une impulsion pour ouvrir, une pour fermer)
Un simple push On pour activer le ZK1PA (que j'ai remplacer par mon portier wifi mais le fonctionnement est le même : une impulsion pour ouvrir, une pour fermer)
Je veux faire la même chose.
Mais au lieu d'un on off et 1 capteur, je souhaite 2 capteurs qui envoient que des on.
Quand le premier capteur est "on" la porte se ferme et quand le 2 eme est à "on" la porte s'ouvre.
C'est simplement pour avoir un étatde la porte chose que je n'est pas tout de suite.
Je ne peux pas voir a distance si ma porte est ouverte ou fermer j'envoi juste l'impulsion avec mon ZK1PA.
Les capteurs seront mes yeux.
Mais au lieu d'un on off et 1 capteur, je souhaite 2 capteurs qui envoient que des on.
Quand le premier capteur est "on" la porte se ferme et quand le 2 eme est à "on" la porte s'ouvre.
C'est simplement pour avoir un étatde la porte chose que je n'est pas tout de suite.
Je ne peux pas voir a distance si ma porte est ouverte ou fermer j'envoi juste l'impulsion avec mon ZK1PA.
Les capteurs seront mes yeux.
Petit problème dans ta réflexion.
La règle doit etre :
Si capteur ouvert = ON alors capteur fermé = OFF
Si capteur fermé = ON alors capteur ouvert = OFF
L'action d'ouverture doit être indépendante des capteurs sinon c'est le loop.
La règle doit etre :
Si capteur ouvert = ON alors capteur fermé = OFF
Si capteur fermé = ON alors capteur ouvert = OFF
L'action d'ouverture doit être indépendante des capteurs sinon c'est le loop.
-
vil1driver
Pour être certain de bien comprendre
Je comprends que lorsque tu perds ton capteur 'porte ouverte' tu en deduis qu'elle a bien reçu l'ordre de fermeture (qu'elle est en cours de fermeture)
C'est bien ça ?
Donc on parle de capteur qui sont Off au repos comme par exemple les capteurs magnétiques lorsqu'ils sont colés à l'aimant.
C'est bien ça ?
Du coups je ne saisi pas trop où tu veux en venir avec un seul switch dans domoticz..
S'il indique ouvert tu veux pouvoir cliquer dessus pour fermer ta porte et qu'il n'indique pas directement porte fermée mais que ce soit ton capteur qui le fasse.?
Ce que tu veux c'est ce que fait zwave ou mysensors en fait..
Se ferme != est fermée (on est d'accord ?)tromax a écrit : Quand le premier capteur est "on" la porte se ferme et quand le 2 eme est à "on" la porte s'ouvre.
Je comprends que lorsque tu perds ton capteur 'porte ouverte' tu en deduis qu'elle a bien reçu l'ordre de fermeture (qu'elle est en cours de fermeture)
C'est bien ça ?
Donc on parle de capteur qui sont Off au repos comme par exemple les capteurs magnétiques lorsqu'ils sont colés à l'aimant.
C'est bien ça ?
Du coups je ne saisi pas trop où tu veux en venir avec un seul switch dans domoticz..
S'il indique ouvert tu veux pouvoir cliquer dessus pour fermer ta porte et qu'il n'indique pas directement porte fermée mais que ce soit ton capteur qui le fasse.?
Ce que tu veux c'est ce que fait zwave ou mysensors en fait..
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien