Gros doutes pour me lancer.

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Stef17

Re: Gros doutes pour me lancer.

Message par Stef17 »

LES BOULES JE VIENS DE PERDRE TOUT MON MESSAGE!!!
Je recommence...
BOn j'ai fais essais... avec des switch virtuel mais sans module réel je ne peux qu'imaginer pour l'instant...
Dans l'exemple que je vais donner il ne faut pas faire attention au température... c'est juste exemple (pour info mon bébé dort sans couverture et juste avec une couche et body ;-) quelque soit la température. son thermomètre intérieur doit déconné mais la la domotique ne peut pas grand chose ;-) )

Je donne exemple pour 1 pièce par rapport a ce que j'ai vu en grattant ce matin dans domoticz...
Je fais un switch virtuel "chauffage" pour indiquer la période de chauffage ou non que j'actionne moi-même (j'en suis pas encore a vérifier la température externe ;-) mais cela viendra...)

Je branche un module "radiateur" (sans fil pilote car cela ne m’intéresse pas) puis un système de thermomètre qui fonctionne tous les deux en 433 et compatible avec l'adaptateur que j'aurais choisis...

Puis je fais 3 boutons virtuels dédiés à cette pièce. "eco" "norm" "confort" , et j'y inscrit mes plannings au petit oignon
Puis avec blockly je fais règles :
Si "chauffage" = OFF alors "radiateur" = OFF
Si "chauffage" = ON et "eco" = ON et température inférieur ou égal à 17,5 alors radiateur = ON
Si "chauffage" = ON et "eco" = ON et température supérieur à 18,5 alors radiateur = OFF
Si "chauffage" = ON et "norm" = ON et température inferieur ou egal à 18 alors radiateur = ON
Si "chauffage" = ON et "norm" = ON et température superieur à 20 alors radiateur = OFF
Si "chauffage" = ON et "confort" = ON et température inferieur ou egal à 20,5 alors radiateur = ON
Si "chauffage" = ON et "confort" = ON et température superieur à 22 alors radiateur = OFF

Alors suis je dans le vrai ou pas ??

Merci d'avance...
RaspberryPi2B+SD16GPNYclass10-RFlink firm1.1R41-domoticz 5877-6 sonde temp + une prise domotisé et 4 adaptateurs chaicon pour radiateur
Stef17

Message par Stef17 »

Pour les fil pilote laisse tombé mes radiateurs ne sont pas des haut de gamme et régler comme il faut la molette est mission impossible...

Je préfère mettre module que j’ôterais si je pars car je suis locataire... et je ne compte pas changer les radiateurs pour des gammes supérieurs...
donc je préfère qu'ils soit a fond et qu'il fonctionne selon une température donnée car la c'est soit trop fort ou soit trop faible de plusieurs degrés...
RaspberryPi2B+SD16GPNYclass10-RFlink firm1.1R41-domoticz 5877-6 sonde temp + une prise domotisé et 4 adaptateurs chaicon pour radiateur
Stef17

Message par Stef17 »

pendant que j'y suis... est-il possible de récupère l'heure de l'aube et du crépuscule des paramètres pour les utiliser...

genre quand heure du système = heure du crépuscule allume le module d'une lampe ??

Merci encore
papoo

Message par papoo »

dans blockly => time => sunrise => sunset
2016-05-03 22_14_42-Domoticz.png
2016-05-03 22_14_42-Domoticz.png (9.12 Kio) Consulté 6256 fois
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
papoo

Message par papoo »

ou directement depuis le planning du device
2016-05-03 22_23_39-Domoticz.png
2016-05-03 22_23_39-Domoticz.png (36.54 Kio) Consulté 6252 fois
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
Stef17

Message par Stef17 »

:lol:
j'avais vu cela (sunset et sunrise) mais je me rappelais plus que c’était ça en anglais, d'ailleur je me demandais bien ce que c'était... mon anglais est plutôt bon mais en technique (informatique et réseaux) mais crépuscule ou aube je m'en suis jamais servi... au moins je me coucherais moins con...
Merci
Stef17

Message par Stef17 »

jackslayter a écrit :je vais bientôt avoir le miens à vendre
A combien ?
Fais moi signe au cas ou j'en aie pas trouvé
Répondre