SMS quelle solution mettre en oeuvre
Re: SMS quelle solution mettre en oeuvre
non.
si je passe aux SMS je prendrai un abonnement free à 2 euros et un vieux android
si je passe aux SMS je prendrai un abonnement free à 2 euros et un vieux android
-
vil1driver
je ne pense pas qu'un dongle gsm permette d'envoyer des sms sans abonnement ?
pour le tel android, c'est aussi solide qu'autre chose.. mais nécessite également un abonnement..
en fait il y a plusieurs solution, mais oui toutes seront payantes..
si tu connais une possibilité gratuite, indiques la nous, ensemble on pourra peut être l'adapter pour l'utiliser avec domoticz..
perso j'ai testé pushbullet (service de notification gratuit) et c'est selon moi tout aussi réactif qu'un sms, essai peut-être cela
pour le tel android, c'est aussi solide qu'autre chose.. mais nécessite également un abonnement..
en fait il y a plusieurs solution, mais oui toutes seront payantes..
si tu connais une possibilité gratuite, indiques la nous, ensemble on pourra peut être l'adapter pour l'utiliser avec domoticz..
perso j'ai testé pushbullet (service de notification gratuit) et c'est selon moi tout aussi réactif qu'un sms, essai peut-être cela
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
En fait je pensais à une carte sim de free tout de meme dans le modem, en plus elle est gratuite puisque mon adsl est chez free
Rxfcom Somfy Oregon Chacon Imagintronix Z-stickGen5 Qubino HuaweiVodafone et divers gadget chinois (detecteur ouverture, inondation, mouvement,...)
J'utilise moi aussi ce servicevil1driver a écrit :
Et j'en suis satisfait
Il est compatible domoticz? je ne le vois pas dans la liste.
Rxfcom Somfy Oregon Chacon Imagintronix Z-stickGen5 Qubino HuaweiVodafone et divers gadget chinois (detecteur ouverture, inondation, mouvement,...)
avant dernier de la liste
Oui pushbullet mzrche super bien aussi et tu auras les notifs sur tout les appareils oui c'est installé
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
-
vil1driver
Même sur PC..
Je reçoit sur le PC les notifications de mon tel.. Les SMS et autres, je peux même y répondre.
Évidemment le SMS reste le plus polyvalent mais ce service se tente.
Je reçoit sur le PC les notifications de mon tel.. Les SMS et autres, je peux même y répondre.
Évidemment le SMS reste le plus polyvalent mais ce service se tente.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Perso j'ai les SMS pour les événement commun au couple (alarme, arrosage, lave-linge, sèche-linge) et pushbullet pour la parti "administration" (niveau de pile, ouverture du portail, etc etc)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
Aux utilisateurs de pushbullet,
Pour commencer, si j'ai bien compris la limite gratuite est à 100 messages par mois.
Ensuite, si quelqu'un peut m'expliquer comment configurer l'envoi de message par pushbullet dans un script lua.
J'en suis au stade ou j'ai installer l'application sur mon phone et installé la clé api dans domoticz. Le message "test" est bien reçu sur mon phone. maintenant je voudrais envoyer des messages d'alerte directement depuis un script lua.
Merci du coup de main.
Pour commencer, si j'ai bien compris la limite gratuite est à 100 messages par mois.
Ensuite, si quelqu'un peut m'expliquer comment configurer l'envoi de message par pushbullet dans un script lua.
J'en suis au stade ou j'ai installer l'application sur mon phone et installé la clé api dans domoticz. Le message "test" est bien reçu sur mon phone. maintenant je voudrais envoyer des messages d'alerte directement depuis un script lua.
Merci du coup de main.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.