Petites questions (Plans, Imperihome + Philips Hue)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Trushx

Petites questions (Plans, Imperihome + Philips Hue)

Message par Trushx »

Bonjour tout le monde :),

(très brève présentation : 27 ans, geekou, zicos et sportif, dans le 62)

Je comptais aller sur le forum officiel de Domoticz sur le post dédié à l'intégration d'Imperihome mais je tente ma chance ici avant :).

Alors voilà, j'ai été sur Jeedom une semaine pour finalement revenir sur Domoticz que je trouve plus moche, mais aussi plus rapide et intuitif ^^ et surtout plus dans la philosophie open source et gratuite de linux que je connais.

Sur Jeedom j'avais acheté le plugin RFXCom, une galère si on a pas que du chacon en 433 mhz, j'ai préféré éviter de tenter l'expérience avec les Philips Hue (plugin payant aussi même si pas cher). Bref Jeedom est très complet et beau, je le reconnais, mais préférence pour Domoticz contrairement à beaucoup qui se mettent de plus en plus à Jeedom.

Bon fini l'introduction, tout fonctionne parfaitement, j'ai réussi à relier Imperihome à Domoticz via MyDomoAtHome, (pas essayé l'autre solution), au début la passerelle MyDomoAtHome était détectée dans Imperihome, mais pas moyen de récupérer mes périphériques ni de charger quoi que ce soit de mon install. Puis j'ai autorisé l'ip locale sous Domoticz, (MyDomoAtHome et Domoticz tournent sur la même machine) et là ça a marché, c'est une manip obligatoire ? Donc à voir, pas encore testé la connexion depuis l'extérieur.
  • J'ai que des lumières en Philips Hue ou presque, ça marche bien dans l'interface Web de Domoticz, même si aucune précision dans le choix des couleurs, une galère pour faire des scénarios d'ambiance pointus, exemple => avoir une couleur chaude mais pas trop, c'est impossible, on passe du orangé au blanc direct, pas de lumière légèrement chaude, dommage...

Seulement voilà dans Imperihome via MyDomoAtHome, les lumières Philips hue ne gèrent même pas le variateur (contrairement à Domoticz), vous avez le même problème ? Aucun soucis sur les Philips Hue Lux (ampoules non colorées), mais pour les Philips Hue classiques (colors), on ne peut pas régler l'intensité à 100% par exemple, juste du on/off, le variateur bouge bien mais l'intensité varie à peine, c'est quasi invisible.
    Quelqu'un dans mon cas ? J'aimerais bien savoir s'il y a une soluce.
    Je sais bien que Imperihome supporte les Hue, mais si je pouvais éviter d'avoir tout en double ça m'arrangerait ^^, et ça permettrait d'alléger un peu le truc.
  • Enfin j'ai fait un rendu 3D de ma pièce pour les plans de Domoticz, une image assez grande, mais pas moyen de la voir s'ajuster correctement sur smartphone et tablette, sur l'ordi c'est suffisamment visible, mais pour une tablette murale, c'est mort, une astuce pour l'agrandir ? Dommage qu'on ne puisse pas mettre un plan sur Imperihome, ce serait encore un plus pour le WAF.
  • Dernière petite question en rapport avec les Hue, est ce qu'il y a moyen de récupérer la couleur actuelle d'une ampoule sous Domoticz ? Quand je lance un scénario lumineux chez moi, Domoticz ne le voit pas. S'il pouvait récupérer les couleurs de chaque ampoules ce serait 100 fois plus facile pour programmer des scénarios lumineux avec l'interface Web de Domoticz. Il me semble avoir lu un truc là dessus sur la doc officielle, mais j'ai un peu rien compris
Désolé pour le roman j'espère que ce sera assez clair, je préfère toujours détailler quand j'ai des questions ;). Merci pour vos réponses c'est cool :D

Edit : ps j'oubliais, est ce qu'on peut mettre plusieurs requêtes http en "action on" "action off" ? ça serait pratique pour la synthèse vocale
ben33880

Re: Petites questions (Plans, Imperihome + Philips Hue)

Message par ben33880 »

Salut,

As tu lu cet article dans le wiki officiel :
http://www.domoticz.com/wiki/Philips_Hue_Lights

A la fin y a des scripts qui ressemblent à ton besoin mais qui necessite une petite retouche.
Répondre