delestage radiateur
delestage radiateur
Bonjour à tous
domoticz fonctionnant depuis 2 ans sans problême à mon domocile avec differents capteurs,sonde,etc, je souhaite delester des radiateurs electriques en cas de surconsommation
j'ai un owl180 (conso edf) et je souhaite commander un recepteur x10 (quand la conso dépasse un seuil defini,le recepteur coupe le radiateur)
j'ai fai un scenario simple dans blocky sans succès
Merci de votre aide
guy
domoticz fonctionnant depuis 2 ans sans problême à mon domocile avec differents capteurs,sonde,etc, je souhaite delester des radiateurs electriques en cas de surconsommation
j'ai un owl180 (conso edf) et je souhaite commander un recepteur x10 (quand la conso dépasse un seuil defini,le recepteur coupe le radiateur)
j'ai fai un scenario simple dans blocky sans succès
Merci de votre aide
guy
-
vil1driver
Re: delestage radiateur
salut,
dans les conditions qui déclenchent l'allumage du chauffage tu ajoutes 'la conso doit être inférieur au seuil défini' sinon ça n'allume pas...
et ou un évènement séparé basé sur la conso qui coupe si ça dépasse le seuil.
voila =)
dans les conditions qui déclenchent l'allumage du chauffage tu ajoutes 'la conso doit être inférieur au seuil défini' sinon ça n'allume pas...
et ou un évènement séparé basé sur la conso qui coupe si ça dépasse le seuil.
voila =)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
re ...
merci de m'avoir répondu
mon problème n'était pas dans le scénario ,mais plutôt dans la transmission d'infos de la conso edf,il y a une latence d'environ 1 minute entre la mesure de conso et l'ordre envoyé au récèpteur
je vais donc abaisser mon seuil de délestage (le but était d'éviter la coupure de courant quand il y a mise en route du chauffage électrique en même temps que l'utilisation d'appareils électroménager )
merci encore
l'échange fait avancer
Guy
merci de m'avoir répondu
mon problème n'était pas dans le scénario ,mais plutôt dans la transmission d'infos de la conso edf,il y a une latence d'environ 1 minute entre la mesure de conso et l'ordre envoyé au récèpteur
je vais donc abaisser mon seuil de délestage (le but était d'éviter la coupure de courant quand il y a mise en route du chauffage électrique en même temps que l'utilisation d'appareils électroménager )
merci encore
l'échange fait avancer
Guy
-
vil1driver
ah... la latence... c'est sure que le compteur edf doit voir la surcharge avant domoticz 
oui augmente la marge ya que ça
oui augmente la marge ya que ça
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
-
vil1driver
Ou alors si tu connais un bon éléctricien, tu lui fait récupérer un quelconque contact de ton four, et l'intégrer dans la chaine de commande fil pilote de tes convecteurs...
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
je ne vois pas l'emploi d'un contacteur de four??
j'ai mis mon recepteur x10,sur la commande du fil pilote de 2 radiateurs entre la sortie de de mon Th et la diode sur le fil pilote
les 2 radiateurs fonctionnaient déjà avec un th programmable sur lequel j'avais integré une diode 1N4004 vers le fil pilote
@+
j'ai mis mon recepteur x10,sur la commande du fil pilote de 2 radiateurs entre la sortie de de mon Th et la diode sur le fil pilote
les 2 radiateurs fonctionnaient déjà avec un th programmable sur lequel j'avais integré une diode 1N4004 vers le fil pilote
@+
-
vil1driver
et bien pour couper le chauffage si tu te sers du four par exemple,
mon idée était d'utiliser le four comme commande fil pilote, en gros l'allumage du four ordonne au chauffage de se couper :p
mais j'avoue que c'est plus simple en théorie qu'en pratique j'avoue
mon idée était d'utiliser le four comme commande fil pilote, en gros l'allumage du four ordonne au chauffage de se couper :p
mais j'avoue que c'est plus simple en théorie qu'en pratique j'avoue
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour à tous,
je reviens vers mon delestage qui me pose problème
mesure de conso= OWL CM180
recepteur CHACON 54755
j'ai intégré un recepteur chacon ch54755(modifié pour avoir la sortie relais indépendante) (paramétré dans domoticz);
en commande manuelle fonctionne,mais en mode EVENT ne fonctionne pas (passe bien sur ON en augmentation de conso basée sur un seuil,mais ne passe pas sur OFF si la conso repasse en dessous du seuil
Ex: event: si la conso est supérieur à 4000 alors le contact du delesteur passe sur ON
2eme even essayé :si la conso est supérieur à 4000 alors le contact du delesteur passe sur ON
si la conso est inferieur à 4000 alors le contact du delesteur passe sur OFF
est-ce la lecture de consommation du OWL CM180 qui n'est pas lue correctement?
Merci de vos réponses
@+Guy
je reviens vers mon delestage qui me pose problème
mesure de conso= OWL CM180
recepteur CHACON 54755
j'ai intégré un recepteur chacon ch54755(modifié pour avoir la sortie relais indépendante) (paramétré dans domoticz);
en commande manuelle fonctionne,mais en mode EVENT ne fonctionne pas (passe bien sur ON en augmentation de conso basée sur un seuil,mais ne passe pas sur OFF si la conso repasse en dessous du seuil
Ex: event: si la conso est supérieur à 4000 alors le contact du delesteur passe sur ON
2eme even essayé :si la conso est supérieur à 4000 alors le contact du delesteur passe sur ON
si la conso est inferieur à 4000 alors le contact du delesteur passe sur OFF
est-ce la lecture de consommation du OWL CM180 qui n'est pas lue correctement?
Merci de vos réponses
@+Guy
-
jackslayter
Code : Tout sélectionner
--script_time_coupe.lua
commandArray = {}
owl, total = otherdevices_svalues['cm180']:match("([^;]+);([^;]+)")
owl = tonumber(owl)
if (owl > 4000) then
commandArray['contact du delesteur']='On'
elseif (owl < 4000) then
commandArray['contact du delesteur']='Off'
end
return commandArray
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
merci pour la réponse,
jusqu'à maintenant je faisait mes evenements en blocky
il vrai qu'en LUA c'est plus puissant ,je n'ai jamais programmé en LUA,mais ça ressemble au basic de ma jeunesse...
comment puis je voir le déroulé de la sequence et son application ?
La programmation se fait elle sur le bloc note de windows?
merci d'avance
guy
jusqu'à maintenant je faisait mes evenements en blocky
il vrai qu'en LUA c'est plus puissant ,je n'ai jamais programmé en LUA,mais ça ressemble au basic de ma jeunesse...
comment puis je voir le déroulé de la sequence et son application ?
La programmation se fait elle sur le bloc note de windows?
merci d'avance
guy