Bonjour,
comme l'indique mon titre, je paramètre mon installation domotique (raspberry + domoticz + zwave/1wire) pour réalisé un pseudo systeme d'alarme (pseudo car pas encore de batterie de secours, hésitation entre onduleurs et batterie d'appoint).
J'ai trouvé les tutos pour créé un passerelle SMS via un vieux téléphone android, je vais bientôt testé.
Par contre, je ne trouve rien sur internet pour que mon alarme déclenche un appel téléphonique.
La solution pourra être via une appli android, comme les sms, mais c'est un peu plus compliqué, car il faut pré enregistrer un message, et le top du top ça serais que l’appui sur une touche désactive l'alerte (voir l'alarme complète via l'interrupteur fictif).
L'avantage par rapport aux sms : beaucoup moins de chance de louper la notification!
quelqu'un aurait il une piste?
alarme et appel téléphonique
Re: alarme et appel téléphonique
Je me pencherais vers tasker mais je ne sais pas s'il sais faire ça.
Sinon, via le SIP ça doit être possible, mais il faut une connexion internet.
Sinon, via le SIP ça doit être possible, mais il faut une connexion internet.
Bonjour
En effet il faut un fournisseur SIP , un peu de softs sur le raspberry et une connexion a internet
je suis en train de monter une config comme ça depuis qq jours pour utiliser le sip OVH livré avec la telephonie OVH
Pour l'instant sans succés , mais je n'ai pas dit mon dernier mot
A suivre
En effet il faut un fournisseur SIP , un peu de softs sur le raspberry et une connexion a internet
je suis en train de monter une config comme ça depuis qq jours pour utiliser le sip OVH livré avec la telephonie OVH
Pour l'instant sans succés , mais je n'ai pas dit mon dernier mot
A suivre
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
merci pour vers pistes!
mais justement j'aurais aimé pouvoir le faire sans internet, en cas de coupure (courant ou adsl).
j'y parviens avec les sms, c'est frustrant de rien trouvé sur le net, sa serait juste un message audio via un appel (tan pis si pas de retour de commande via une touche, ça permet au moins d'être alerter)
mais justement j'aurais aimé pouvoir le faire sans internet, en cas de coupure (courant ou adsl).
j'y parviens avec les sms, c'est frustrant de rien trouvé sur le net, sa serait juste un message audio via un appel (tan pis si pas de retour de commande via une touche, ça permet au moins d'être alerter)
Bonsoir
Quelques mots pour indiquer que le compte SIP OVH ou les comptes additionnels que l'on crée par la suite ne peuvent être utilisés autrement que par "la box" OVH
Donc fin de l’expérience SIP OVH pour moi, a moins que je ressorte mon cisco spa 112 du placard
Pour les autres il reste la solution tasker/android et scripts
Bon jeu !
Quelques mots pour indiquer que le compte SIP OVH ou les comptes additionnels que l'on crée par la suite ne peuvent être utilisés autrement que par "la box" OVH
Donc fin de l’expérience SIP OVH pour moi, a moins que je ressorte mon cisco spa 112 du placard
Pour les autres il reste la solution tasker/android et scripts
Bon jeu !
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Salut,
Méga déterrage de topic
Je suis à la recherche d'un tel système : j'aimerais que mon téléphone m'appelle et me lise un texte s'il y a une alarme importante chez moi (feu, intrusion ...) mais je n'ai rien trouvé, ni ici , ni sur le forum anglais.
Est ce que quelqu'un utilise un tel système ?
J'ai trouvé quelques pistes comme nexmo mais ça m'a l'air tellement compliqué et vraiment déstiné aux pros... J'ai rien réussi à faire après 3 heures de recherche.
Méga déterrage de topic
Je suis à la recherche d'un tel système : j'aimerais que mon téléphone m'appelle et me lise un texte s'il y a une alarme importante chez moi (feu, intrusion ...) mais je n'ai rien trouvé, ni ici , ni sur le forum anglais.
Est ce que quelqu'un utilise un tel système ?
J'ai trouvé quelques pistes comme nexmo mais ça m'a l'air tellement compliqué et vraiment déstiné aux pros... J'ai rien réussi à faire après 3 heures de recherche.
Juste pour dire que j'ai fait un tuto là dessus pour ceux qui cherchent une solution :
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =17&t=8083
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =17&t=8083