[Tuto] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
vil1driver

Re: [Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2

Message par vil1driver »

Salut,

1) l'ID est à définir et non trouver.. Tu peux laisser celui du sketch mais si tu crées une 2ème sonde il faudra le changer pour que la 2ème n'ai pas le même ID que la première, sinon domoticz ne verra qu'une seule et même sonde..

0xCC (l'ID est CC, tu peux utiliser les chiffres de 0 à 9 et les lettres de A à F)

2) pas besoin de supprimer, il est indiqué de simplement décommenter la ligne utile (supprimer les // qui la précède) tout ce qui est précédé par les // est considéré comme du commentaire et n'influence pas le déroulement du programme.

3) si tu obtiens 'televersement terminé' c'est ok, j'ai aussi des erreurs de librairie pas à jour..
Dernière modification par vil1driver le 19 mai 2016, 12:34, modifié 1 fois.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
gloupy31

Message par gloupy31 »

Merci pour la rapidité des réponses vil1driver, c'est concis !
A priori, j'ai tout bien fait donc l'aventure continue ...

Quel est l’intérêt de mettre un capteur magnétique par exemple dans vos divers montages car je ne vois pas le lien avec une prise de température ?
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
vil1driver

Message par vil1driver »

il n'y a pas de lien mais je trouvais que la puce s'ennuyait à ne faire que la température :D
j'ai eu envie de lui donner des possibilités supplémentaires ;)
et ça me permet d'apprendre..
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
gloupy31

Message par gloupy31 »

Eh bien cela peut paraitre banal pour certains killers de la domotique mais je dois le dire : ce n'est pas un grand pas pour l'humanité mais un petit pas pour le newbie que je suis !!

Merci à tous les acteurs de ce tuto ...

l'image parle d'elle même !

j'ai commandé la PCB pour miniaturiser le tout.

Petite question : est ce que ce support de pile bouton peut s'adapter sur la pcb ? j'ai l'impression que les pattes + et - sont larges ...

http://www.ebay.fr/itm/181306847243

Geek ment votre
Pièces jointes
IMG_1252.JPG
IMG_1252.JPG (1.16 Mio) Consulté 8269 fois
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
Grincheux

Message par Grincheux »

Le PIR pour ma part va servir à detecter l'ouverture d'un velux en plus de la temperature.
Mes chauffages elec sont asservis a la température des chambres en fonction de la consigne que je leur donne et quand on aère on stoppe le chauffage...J'utilise actuellement des chacons ouverture fermeture a 17euros et la c'est un paquet de 5 pour qqs euros :D . Il me reste 2 pieces a finir avec ses sondes. Voir photos d'un de mes posts précédents.
vil1driver

Message par vil1driver »

Ça fait du bien hein ;) gare à l'addiction..

Pour le support j'ai pris celui ci qui est pratiquement identique au tien.
http://www.ebay.fr/itm/Support-pile-met ... 0408.m2460.
J'ai du couper les pattes pour le souder..
Ton modèle devra probablement subir également un leger lifting..

Toute la carcasse correspond au +, le - sera le contact direct de la pile au pcb..

Attention, le modèle de puce est différent pour le pcb et la soudure est délicate..
http://www.ebay.fr/itm/191680344168?_tr ... mwBanner=1

Ceci aide à la soudure mais demande nettoyage après application (escence F ou alcool isopropylique)
http://www.ebay.fr/itm/191821939955?_tr ... mwBanner=1

https://youtu.be/Y2AeDGXCwU0
Dernière modification par vil1driver le 19 mai 2016, 22:29, modifié 1 fois.
modules.lua

Un ex domoticzien
gloupy31

Message par gloupy31 »

effectivement la ship est différente ! je vais être bon pour la commander en Chine car je ne pense pas que l'attiny que j'ai, puisse s'adapter sur la pcb :D
vil1driver

Message par vil1driver »

Merci Deennoo pour la dht22 :D

je confirme donc le bon fonctionnement du sketch avec les 3 sondes (y compris le switch) oufff :P

j'ai ajouté la possibilité de ne sélectionner aucune sonde, et ainsi éviter des réveils inutiles si usage uniquement en détecteur.

j’essaie d'ajouter un second switch..
modules.lua

Un ex domoticzien
deennoo

Message par deennoo »

vil1driver a écrit :Merci Deennoo pour la dht22 :D

je confirme donc le bon fonctionnement du sketch avec les 3 sondes (y compris le switch) oufff :P

j'ai ajouté la possibilité de ne sélectionner aucune sonde, et ainsi éviter des réveils inutiles si usage uniquement en détecteur.

j’essaie d'ajouter un second switch..
;-)

Tu peux la garder j'ai ranger mon "atelier" j'en ai encore plein ! j'ai meme retrouver des sondes resistives et de la LM35 (http://playground.arduino.cc/Main/LM35HigherResolution) et je ne sais pas quoi en faire...j’arrête les achats compulsifs !
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
vil1driver

Message par vil1driver »

merci

voila, 2 switchs fonctionnels ;) schéma amélioré

je ne touche plus au sketch.. à bon entendeur ;)
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre