Bonjour,
j'ai la dernière version stable de domoticz avec openzwave sur raspberry pi 2 et mon module zwave est une razberry.
J'aimerais faire un ping régulier sur mon repeteur aotec car il est alimenté sur secteur donc pas de problème d'usure de batterie.
Le but est de recevoir un avertissement si ce périphérique est injoignable, car il assure la bonne stabilité de mon reseau.
J'avais pensé à un bash script qui detecte (grep) une "timeout notification" dans le log de domoticz, mais j'aimerais une solution plus "directe":
un bash + cron ou un lua qui ping mon repeteur toutes les 5 minutes. En plus je me rends compte que j'arrive pas a trouver le log de domoticz !!
Non vraiment j'aimerais bien connaitre la ligne de commande qui dit à openzwave de faire le ping et qui me retourne le résultat.
Si vous la connaissez, ça m'aiderait beaucoup !
Merci
Ping regulier d'un périphérique z-wave
Re: Ping regulier d'un périphérique z-wave
Bonjour,
Si tu suspectes que ce soit Domoticz qui ne dialogue plus avec ton matos tu peux utiliser le "delai d'attente des données" dans le materiel pour relancer le dialogue avec le perpherique
Si tu suspectes que ce soit Domoticz qui ne dialogue plus avec ton matos tu peux utiliser le "delai d'attente des données" dans le materiel pour relancer le dialogue avec le perpherique
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Salut patrice,
Tout se passe bien avec mon réseau z-wave, je veux juste ecrire ce script à titre préventif pour recevoir une notification en cas de defectuosité.
Je suis preneur de n'importe quel moyen pour le faire, peut-etre y-a t-il une autre approche que le ping ?
Tout se passe bien avec mon réseau z-wave, je veux juste ecrire ce script à titre préventif pour recevoir une notification en cas de defectuosité.
Je suis preneur de n'importe quel moyen pour le faire, peut-etre y-a t-il une autre approche que le ping ?
L'option "Activer l'interrogation" (Enable Polling) ne suffit pas ?
Domoticz beta sur Synology
Clé Zwave.me + RFLink
RF433 : Sondes Oregon 1xTHGR810/1xTHGR122/2xTHGN132 - OWL CM180 - Détecteurs 2xChacon 54781 - 1x54741.
Zwave : Fibaro 5x FGSD-002 - 2x FGFS-101 - Prises EVERSPRING 3 x AN157-6
Clé Zwave.me + RFLink
RF433 : Sondes Oregon 1xTHGR810/1xTHGR122/2xTHGN132 - OWL CM180 - Détecteurs 2xChacon 54781 - 1x54741.
Hum, j'ai eu des soucis avec certains peripheriques et leur mauvaise gestion du "enable polling"
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Ah ok.patrice a écrit :Hum, j'ai eu des soucis avec certains peripheriques et leur mauvaise gestion du "enable polling"
Pas de mis à jour de firmware disponible pour ces périphériques ?
Sinon, effectivement, faut un plan B.
Domoticz beta sur Synology
Clé Zwave.me + RFLink
Clé Zwave.me + RFLink
Effectivement je n'ai pas passé de bons moments à mes débuts dans le z-wave avec le "enable polling" !!
Ce qui est rageant, c'est qu'on peut trouver la commande pour pinguer un device si on utilise le programme z-way qui va avec la raZberry
Mais comme j'utilise openzwave il y a surement un equivalent quand meme....
Je vais quand meme pas installé z-way juste pour faire des ping... sans parler des risques de conflit avec openzwave... en plus j'ai fait un lien tty0 vers USB puisque que openzwave ne veut que des clés usb... alors z-way je suis pas sur que ça lui plaise. Bref, le potentiel "tout péter alors que ça marchait bien" est trop grand, donc faut trouver une autre solution
Ce qui est rageant, c'est qu'on peut trouver la commande pour pinguer un device si on utilise le programme z-way qui va avec la raZberry
Mais comme j'utilise openzwave il y a surement un equivalent quand meme....
Je vais quand meme pas installé z-way juste pour faire des ping... sans parler des risques de conflit avec openzwave... en plus j'ai fait un lien tty0 vers USB puisque que openzwave ne veut que des clés usb... alors z-way je suis pas sur que ça lui plaise. Bref, le potentiel "tout péter alors que ça marchait bien" est trop grand, donc faut trouver une autre solution