Bonjour,
J'attendais l'arrivé des beaux jours pour installer mes qubino ZMNHJD1, chose faite ce week-end.
J'ai 2 grands convecteurs dans le salon que je souhaite piloter avec la Domoticz.
J'ai installé le ZMNHJD1 pour chacun des 2 convecteurs.
Après déclaration de ceux-ci, j'ai 4 devices qui sont déclarés mais j'ai seulement le n°1 lié au Confort, détecté comme un swicht qui fonctionne:
Off: le radiateur s'éteind & On: le radiateur se fait en mode auto sur Confort.
J'ai réglé le confort à 23° du coups je peux indiquer aux radiateurs soit 0° soit 23°.
J'ai créé un swicht virtuel qui pilote les 2 convecteurs de facon groupée (via un script .lua).
J'ai l'intention de faire un script pour faire le lien entre la température mesurée du salon et l'ordre de chauffage à envoyer (0 ou 23°).
J'ai l'impression que l'intégration pourrait être plus aboutit...Est-ce que vous avez des remarques pour mieux intégrer ces périphériques ?
Pierryck
Meilleure intégration de ZMNHJD1 avec Domoticz pour piloter radiateurs électriques en fil pilote
Re: Meilleure intégration de ZMNHJD1 avec Domoticz pour piloter radiateurs électriques en fil pilote
Dans le script lua j'ai déclaré 2 variables ThermostatNuit et ThermostatJour qui sont les valeurs de declenchement pour allumer ou arreter le chauffage en fonction de l'heure du jour.
Au lieu de déclarer la valeur de ces 2 variables dans le script LUA, est-ce qu'il est possible de les definir via un swicht ou autre controle de Domoticz ?
Ainsi je pourrai fixer ces 2 valeurs via l'interface utilisateur et le script les interrogerait.
Au lieu de déclarer la valeur de ces 2 variables dans le script LUA, est-ce qu'il est possible de les definir via un swicht ou autre controle de Domoticz ?
Ainsi je pourrai fixer ces 2 valeurs via l'interface utilisateur et le script les interrogerait.
-
vil1driver
Re: Meilleure intégration de ZMNHJD1 avec Domoticz pour piloter radiateurs électriques en fil pilote
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci ca marche au poele pour le thermostat.
Je vais rajouter le mode Boost pour bypasser les regles lors de soirées prolongées ou démarrer le chauffage à distance en prévision d'un retour de week end.
Je vais rajouter le mode Boost pour bypasser les regles lors de soirées prolongées ou démarrer le chauffage à distance en prévision d'un retour de week end.