Meilleure intégration de ZMNHJD1 avec Domoticz pour piloter radiateurs électriques en fil pilote

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Pierryck

Meilleure intégration de ZMNHJD1 avec Domoticz pour piloter radiateurs électriques en fil pilote

Message par Pierryck »

Bonjour,

J'attendais l'arrivé des beaux jours pour installer mes qubino ZMNHJD1, chose faite ce week-end.
J'ai 2 grands convecteurs dans le salon que je souhaite piloter avec la Domoticz.
J'ai installé le ZMNHJD1 pour chacun des 2 convecteurs.
Après déclaration de ceux-ci, j'ai 4 devices qui sont déclarés mais j'ai seulement le n°1 lié au Confort, détecté comme un swicht qui fonctionne:
Off: le radiateur s'éteind & On: le radiateur se fait en mode auto sur Confort.

J'ai réglé le confort à 23° du coups je peux indiquer aux radiateurs soit 0° soit 23°.
J'ai créé un swicht virtuel qui pilote les 2 convecteurs de facon groupée (via un script .lua).
J'ai l'intention de faire un script pour faire le lien entre la température mesurée du salon et l'ordre de chauffage à envoyer (0 ou 23°).

J'ai l'impression que l'intégration pourrait être plus aboutit...Est-ce que vous avez des remarques pour mieux intégrer ces périphériques ?

Pierryck
Pierryck

Re: Meilleure intégration de ZMNHJD1 avec Domoticz pour piloter radiateurs électriques en fil pilote

Message par Pierryck »

Dans le script lua j'ai déclaré 2 variables ThermostatNuit et ThermostatJour qui sont les valeurs de declenchement pour allumer ou arreter le chauffage en fonction de l'heure du jour.

Au lieu de déclarer la valeur de ces 2 variables dans le script LUA, est-ce qu'il est possible de les definir via un swicht ou autre controle de Domoticz ?

Ainsi je pourrai fixer ces 2 valeurs via l'interface utilisateur et le script les interrogerait.
vil1driver

Re: Meilleure intégration de ZMNHJD1 avec Domoticz pour piloter radiateurs électriques en fil pilote

Message par vil1driver »

Salut,

périphérique virtuel de type thermostat ;)
viewtopic.php?f=17&t=364&hilit=chauffage+pir
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Pierryck

Message par Pierryck »

Merci ca marche au poele pour le thermostat.
Je vais rajouter le mode Boost pour bypasser les regles lors de soirées prolongées ou démarrer le chauffage à distance en prévision d'un retour de week end.
Répondre