Bonjour
Je suis confronté au problème suivant :
Je veux connecter un interrupteur zwave (modele Micromodule commutateur Z-Wave avec mesure d'énergie (version G2) - AEON LABS REF: AEO_DSC18) dans une chambre éloignée de 15m du contrôleur (clé Zwave AEON Labs Noir est sur un Synology DS212 dans le salon.)
Si je mets l'interrupteur dans le salon, pas de problème d'inclusion et de pilotage de l'interrupteur.
Si je mets le San dans la chambre, pas de problème d'inclusion et de pilotage de l'interrupteur.
Si je branche l'interrupteur sur une prise située à 10 m, entre le salon et la chambre pas pas de problème d'inclusion et de pilotage de l'interrupteur.
A 10m, entre le salon et la chambre, j'ai un détecteur d'entrée (Aeotec Détecteur de porte encastré ZW089-C - Z-Wave Plus) à coté de la prise, qui marche très bien.
Entre le salon et la chambre, un couloir sans obstacle.
Un interrupteur Chacon (Module encastrable On/Off - CHACON DIO BY CHACON 54755) marche très bien dans la chambre.
Mais si je mets le San dans le Salon et l'interrupteur dans la chambre, impossible d'inclure l'interrupteur.
Donc pour moi, le problème n'est pas lié à Domoticz, mais à un problème de portée , alors que la portée du contrôleur est estimée à 50 me en appartement.
Auriez-vous une idée de ce que je pourrai faire pour essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à inclure l'interrupteur, et mieux encore pour remédier au problème ?
Merci d'avance
Problème de portée
Problème de portée
Synology DS212 + RFXTrx433 + AEon Stick S2
Oregon - Thgr122Nx / Chacon - module 1000w - détecteur de fumée 34131 / OWL -CM180 / Greenwave Multiprise
Oregon - Thgr122Nx / Chacon - module 1000w - détecteur de fumée 34131 / OWL -CM180 / Greenwave Multiprise