Gestion chaudiere Gaz a partir de plusieurs sondes de temperature?

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
n1c0l45

Gestion chaudiere Gaz a partir de plusieurs sondes de temperature?

Message par n1c0l45 »

Bonjour

Je voudrais contrôler ma chaudière au gaz (relais) en fonction de la température moyenne de plusieurs sondes.

J'ai une sonde de température dans les 3 chambres et une dans la salle de bain. J'aimerai pouvoir gérer ma chaudière comme cela:

Température moyenne des 4 sondes comme référence, mais déclenchement si une sonde descend sous une température seuil minimale

- mode Auto
==> Jour de Semaine: Définir des plages horaires à une température donnée
==> Weekend: Définir des plages horaires à une température donnée

- mode vacances
Température à 12°c tout le temps

- Mode Manuel
température à X degré tous le temps

Je ne connais rien en blocky ou autre, juste un peu de arduino... J'ai vu de belle regulation PID, je n'en suis pas la, je veux, pour l'instant, juste une régulation simple. Avez vous des pistes?

Merci de votre aide

Nico
n1c0l45

Re: Gestion chaudiere Gaz a partir de plusieurs sondes de temperature?

Message par n1c0l45 »

pas d'idee?
y a pas moyen de faire simplement un sonde dummy qui est la moyenne de 3 reelles?
deennoo

Message par deennoo »

Et bien si tu as ta solution.

LUA permet les calculs mathématique.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
deennoo

Message par deennoo »

Voici un exemple :

Je pilote mon store avec Domoticz, en fonction de plusieurs parametres dont un ecart de temperature entre l'exetrieur et l'interieur.
J'ai une sonde a l 'exetrieur, une dans le salon et une 3eme "dummy" qui s'appelle Delta T qui porte l idx : 149.

A chaque fois que domoticz reçoit une information de la sonde exterieur ce script est executé :

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}
        if (devicechanged['Exterieur'])
        then
           if (otherdevices_temperature['Exterieur'] - otherdevices_temperature['Salon'] >= 0)
           then
             commandArray['UpdateDevice'] = 149 .. '|0|'.. tostring(otherdevices_temperature['Exterieur'] - otherdevices_temperature['Salon'])
	   elseif (otherdevices_temperature['Exterieur'] - otherdevices_temperature['Salon'] <= 0)
           then
             commandArray['UpdateDevice'] = 149 .. '|0|'.. tostring(otherdevices_temperature['Exterieur'] - otherdevices_temperature['Salon'])
           end
        end
        return commandArray
Ce script fait la difference entre la temp exterieur et la temp interieur, puis mets a jour la dummy sonde Delta T
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre