Caméra IP et vie privé

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Djodo

Caméra IP et vie privé

Message par Djodo »

Bonjour tous le monde, je vient vers vous au sujet des caméra ip. Actuellement ma domotique ce présente comme ceci :
J'ai un premier raspberry pi avec un logiciel (Xéoma) détecteur de mouvement par caméra installé dessus. Ce logiciel envoie à chaque détection de mouvement, une requête HTTP à un deuxième raspberry pi avec Domoticz installé dessus. Domoticz est connecté à internet.

Mon problème (peut-être que je suis parano :oops: ) c'est que je ne souhaite pas connecter Xéoma à internet à cause des pirates ^^. Mais il faut tout de même qu'il puisse envoyer des requête HTTP à Domoticz qui lui est connecté à internet !

Avez-vous des solutions ?
vil1driver

Re: Caméra IP et vie privé

Message par vil1driver »

Salut,

Si tu ne fais rien pour donner acces personne ne pourra..
Tes machines peuvent discuter tant qu'elles le veulent sur ton lan et rester totalement inaccessible vu d'internet..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
fidoboulettes

Message par fidoboulettes »

Tiens, c'est quoi ce logiciel (xéoma)? Une recherche sur google ne m'a rien donné
vil1driver

Message par vil1driver »

Ouch sérieusement ?
ce même google qui donne pusieurs pages de résultats pertinants ?
https://www.google.fr/search?q=xeoma
Dernière modification par vil1driver le 28 mai 2016, 10:34, modifié 2 fois.
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Djodo

Message par Djodo »

Oui voilà c'est ça felenasoft..... Xeoma peux s'installer sur Raspberry pi et sa marche plutôt bien. C'est réactif mais bien sûr il ne détecte pas une personne, il détecte un changement de pixels....

Donc au sujet de ma question, je ne comprend pas ce que tu veux dire vil1driver. Si je veux que Domoticz soit accessible à internet et que xeoma ne soit pas accessible à internet mais qu'il puisse tout de même envoyer des requêtes à Domoticz. Je suis au obligé de raccordé tous le matériel à ma box ou à un routeur connecté à internet ???
vil1driver

Message par vil1driver »

Quand tu disait que ton domoticz était connecté à Internet je n'avais pas compris qu'internet était connecté à domoticz.. Le sens à de l'importance.

Donc tu as fait une redirection de port sur ta box pour que depuis internet tu puisses joindre ton domoticz c'est ça ?

Dans ce cas on ne peux joindre que lui et à moins d'avoir une faille exploitable dans domoticz lui même on ne pourra pas aller voir une autre machine de ton réseau..

Si vraiment tu veux verrouiller d'avantage tu peux jouer avec un firewall (iptable pour linux) sur le pi xeoma pour interdire d'y accéder.. Mais dans ce cas plus de visuel de camera pour personne meme plus toi.
Dernière modification par vil1driver le 28 mai 2016, 10:35, modifié 1 fois.
modules.lua

Un ex domoticzien
Djodo

Message par Djodo »

Oui en faite je souhaite accéder à Domoticz depuis internet mais aussi qu'il puisse ce connecter à internet pour les mise à jour....

Est ce que Domoticz fonctionne avec le wifi du Raspberry pi 3 ? Si oui sa serait plus sécurisé si je connecte Xéoma, la caméra ip et Domoticz sur un hub et que je connecte Domoticz en wifi sur ma box internet ?
Djodo

Message par Djodo »

vil1driver

Message par vil1driver »

Djodo a écrit :je souhaite accéder à Domoticz depuis internet mais aussi qu'il puisse ce connecter à internet
ce sont 2 choses totalement différentes et indépendantes !
modules.lua

Un ex domoticzien
Djodo

Message par Djodo »

Ok je m'y connais pas beaucoup en réseau...

Sinon j'ai une autre idée. Est t-il possible possible de faire communiquer (commande simple) 2 Raspberry pi Domoticz avec du matériel du genre : 2 clé usb EnOcéan ou 2 RFXcom usb..... ?

De cette manière j'aurai la camera, le Pi xéoma et le premier Pi Domoticz isolé matériellement d'internet, et le deuxième Pi Domoticz connecté à internet
Répondre