Présentation et Question de Noob ;-)
Présentation et Question de Noob ;-)
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et je suis ravi de voir qu'il existe un forum sur Domoticz et qui en plus est en français et actif!!
Je travaille dans l'informatique donc le script ne me fait pas trop peur par contre en Electricité, norme... je suis pour le moment 0
Je suis en train de faire construire une maison et du coup je m’intéresse de très près à Domoticz.
Mes attentes :
-Commander mes volants roulants somfy rts (radio)
-Donner les températures des différentes pièces et de l'extérieur
-Système de vidéo surveillance (3-4 caméras)
-Utiliser des interphones wifi (j'ai 2 entrées possibles) dont une qui est à plus de 100m (Comment faire pour que le signal puisse entre recu entre l'interphone et mon système domoticz : mettre des repititeurs....)
-Ouvrir le portail
- de pouvoir tout visualiser/controler via Smartphone / Tablette
Plus tard :
- Contrôler lumières (un simple composant derrière mes interrupteurs suffiront ??)
L'électricien n'est pas encore passer donc c'est le moment ou je peux encore faires des modifications sur mon installation donc si vous avez de bon conseil à me donner pour les attentes citée ci dessus je suis preneur!!!
Déjà si j'arrive à ça je serai le plus heureux.
En terme de budget je n'ai pas trop de limitation compte tenu que je sais que ça me coûtera toujours moins cher que si je prenais une box d'une marque comme la SomfyBox...
D’après mes petites recherches une Raspberry Pi 3 + Module RFXcom et Zwave + Sonde + interphone wifi + Caméra IP ferait l'affaire.
Si vous aviez des bonne adresses pour acheter ca je suis preneur.
Si vous aviez des retours d'expérience sur des modules que vous avez utiliser et qui pourrait correspondre à mon besoin je suis preneur.
Merci d'avance et à très bientot sur le forum!!
Je suis tout nouveau sur le forum et je suis ravi de voir qu'il existe un forum sur Domoticz et qui en plus est en français et actif!!
Je travaille dans l'informatique donc le script ne me fait pas trop peur par contre en Electricité, norme... je suis pour le moment 0
Je suis en train de faire construire une maison et du coup je m’intéresse de très près à Domoticz.
Mes attentes :
-Commander mes volants roulants somfy rts (radio)
-Donner les températures des différentes pièces et de l'extérieur
-Système de vidéo surveillance (3-4 caméras)
-Utiliser des interphones wifi (j'ai 2 entrées possibles) dont une qui est à plus de 100m (Comment faire pour que le signal puisse entre recu entre l'interphone et mon système domoticz : mettre des repititeurs....)
-Ouvrir le portail
- de pouvoir tout visualiser/controler via Smartphone / Tablette
Plus tard :
- Contrôler lumières (un simple composant derrière mes interrupteurs suffiront ??)
L'électricien n'est pas encore passer donc c'est le moment ou je peux encore faires des modifications sur mon installation donc si vous avez de bon conseil à me donner pour les attentes citée ci dessus je suis preneur!!!
Déjà si j'arrive à ça je serai le plus heureux.
En terme de budget je n'ai pas trop de limitation compte tenu que je sais que ça me coûtera toujours moins cher que si je prenais une box d'une marque comme la SomfyBox...
D’après mes petites recherches une Raspberry Pi 3 + Module RFXcom et Zwave + Sonde + interphone wifi + Caméra IP ferait l'affaire.
Si vous aviez des bonne adresses pour acheter ca je suis preneur.
Si vous aviez des retours d'expérience sur des modules que vous avez utiliser et qui pourrait correspondre à mon besoin je suis preneur.
Merci d'avance et à très bientot sur le forum!!
Re: Présentation et Question de Noob ;-)
Pour les volets somfy rts, ça marche niquel avec le RFX com et un raspberry : prevois bien un disjoncteur de 2 ampère par volet sur ton tableau elec pour pouvoir faire des reset en cas de déprog ou reprog des volets. c'est pas donné de mettre des 2A pour chaque volet mais lorsque tu dois te taper toute la config ( pour moi 10 volets roulants) , c'est bien pratique ...
Voir le tuto suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE
Voir le tuto suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! 
Merci pour l'info 
Pour les interphones en wifi ou radio quelle est la meilleure la solution à votre avis pour une distance de plus de 100m ?
Pour les interphones en wifi ou radio quelle est la meilleure la solution à votre avis pour une distance de plus de 100m ?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Et non 33 c'est mon chiffre fétiche 
En faite si je devais représenter ma région ca serait balbo06
Merci pour l'info, pour plus de 100m je ne devrais pas plus tirer un cable RJ45 ??
En faite si je devais représenter ma région ca serait balbo06
Merci pour l'info, pour plus de 100m je ne devrais pas plus tirer un cable RJ45 ??
si tu peux oui c'est mieux
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
Ca marche je pense que je vais faire idem pour les caméras IP que je veux installer je pense que ça sera plus fiable.
Merci
Merci
Pour tes caméras, passes des cables RJ 45 et ramène les tous au même endroit pour pouvoir les brasser à ta guise. Tu pourras ensuite alimenter tes caméras avec des injecteurs poe afin d'éviter des transfo d'alim. Le choix de l'emplacement pour réceptionner ton réseau VDI ( voix,données,images) est important. Chez moi, j'ai passé du RJ 45 un peu partout. Je regrette juste d'avoir positionné ma baie technique ( elec et vdi) dans mon garage au sous sol car ce n'est pas pratique pour reseter les volets avec les disjoncteurs 2A par exemple. Ma box aussi est au sous sol et du coup, j'ai du mettre des extenseurs wifi à l'étage. N'hésites pas à faire disposer des réservations avec de la gaine vide pour prévoir l'avenir. Comme seule, exemple, j'ai placé ma petite camera dôme à l'angle de ma toiture terrasse pour pouvoir observer l'extérieur sur 270° et le cable ip passe par les combles !!
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! 
Merci gloupy pour ton retour, en discutant avec un pote informaticien il m'a dit de faire attention si je connectai les interphones avec des RJ45 avec du câbles très long car je risquerai de ne pas avoir de signal. 100-200m c'est vrai que ça fait une belle longueur! Vous en pensez quoi ?
Il m'a conseillé de plutôt passer un câble vidéo utilisé par les interphones standards. A réfléchir.
Il m'a conseillé de plutôt passer un câble vidéo utilisé par les interphones standards. A réfléchir.