alarme meian et RFXCOM

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
patamel

alarme meian et RFXCOM

Message par patamel »

Bonjour à tous,
Je reçois les informations des capteurs de mouvement et d'ouverture MD210R qui communique avec mon alarme. Je souhaite intégrer l'alarme sur domoticz pour l'intégrer dans des scénarios
L'alarme est une meian/atlantic/tike securité TITAN2/ICE-B selon le distributeur équipé d'un port PGM.
Quel module compatible RFXCOM peut-on relier à l'alarme pour l'associé à domoticz?
Merci pour votre aide.

Patrick
patamel

Re: alarme meian et RFXCOM

Message par patamel »

Petit up de ma question..

Je ne trouve que des solutions a base de zwave pour communiquer avec son alarme (FGBS-001 par exemple). Personne ne l'a fait en utilisant le protocole RFXCOM?
deennoo

Message par deennoo »

Est ce que la marque de ton alarme ou les detecteurs font parti des marques reconnu par ton récepteur ?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
patamel

Message par patamel »

Oui en fait le fabricant c'est "meian", le modèle est TITAN2. Elles ont souvent des dénominations différentes selon le distributeur (atlantic's, tike-alarme,...)
J'ai reconnu les détecteurs de mouvement et d'ouverture qui communiquent en 433Mhz.
deennoo

Message par deennoo »

Tu as une télécommande pour l'activer ?
patamel

Message par patamel »

Oui je vais essayer de la détecter, je pense pas l'avoir fais...
patamel

Message par patamel »

J'ai détecté la télécommande...enfin le signal d'armement..ça veut dire que je pourrais contrôler mon alarme avec une télécommande avec domoticz!
deennoo

Message par deennoo »

Oui l'armé, désarmés, créé une deuxième alarme avec la domotique, avoir des notifications...de rien.
patamel

Message par patamel »

Je viens de tester un peu et ça semble bien marcher. Il suffit que je laisse une télécommande chez moi :-)
Merci ! je vais pouvoir continuer a découvir domoticz
patamel

Message par patamel »

Si ça peut aider quelqu'un voilà où j'en suis dans l'utilisation de mon alarme dans domoticz. Sur le même principe des télécommandes j'ai en fait détecté le clavier de l'alarme (bidirectionnelle avec la centrale), je peux donc l'activer et désarmer. J'ai reçu également l'info de désarmement alors que l'opération s'est faite sur le clavier en manuel.
Répondre