Gestion statut log évenement
-
pierrotori
Gestion statut log évenement
Bonjour
je souhaiterais connaître comment fonctionne l'écriture de la log lorsque un script lua time est déclenché par domoticz
j'utilise ce script
if ((time.min % 15)==0) then
if (timeofday['Nighttime']) then
--il fait nuit
LuxPondere = 0
--mise à jour du dispositif
commandArray[1] = {['UpdateDevice'] = idxLux..'|0|' .. tostring(LuxPondere)}
else
os.execute("lua /home/pi/domoticz/scripts/lua/soleil.lua "..uservariables['octa'].." &")
end
end
return commandArray
Dans STATUT LOG, j'ai ma dernière log de la journée à 5H45 alors que le script fonctionne bien le reste de la journée
2016-06-07 05:45:00.497 EventSystem: Script event triggered: /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_soleil.lua
Donc en ce moment le levé du soleil est à 5h51 donc apparemment donc j'ai un arrêt d'écriture dans la log à 5h45, comme si c'était la commandArray qui déclenchait l'écriture dans la log pendant la nuit alors que j'ai aussi des commandArray dans le script lua soleil qui est appelé
Donc la question est comment est déclenchée l'écriture dans log d'un script lua ?
Bonne journée
Pierrotori
je souhaiterais connaître comment fonctionne l'écriture de la log lorsque un script lua time est déclenché par domoticz
j'utilise ce script
if ((time.min % 15)==0) then
if (timeofday['Nighttime']) then
--il fait nuit
LuxPondere = 0
--mise à jour du dispositif
commandArray[1] = {['UpdateDevice'] = idxLux..'|0|' .. tostring(LuxPondere)}
else
os.execute("lua /home/pi/domoticz/scripts/lua/soleil.lua "..uservariables['octa'].." &")
end
end
return commandArray
Dans STATUT LOG, j'ai ma dernière log de la journée à 5H45 alors que le script fonctionne bien le reste de la journée
2016-06-07 05:45:00.497 EventSystem: Script event triggered: /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_soleil.lua
Donc en ce moment le levé du soleil est à 5h51 donc apparemment donc j'ai un arrêt d'écriture dans la log à 5h45, comme si c'était la commandArray qui déclenchait l'écriture dans la log pendant la nuit alors que j'ai aussi des commandArray dans le script lua soleil qui est appelé
Donc la question est comment est déclenchée l'écriture dans log d'un script lua ?
Bonne journée
Pierrotori
-
jackslayter
Re: Gestion statut log évenement
le time.min % 15 veut dire toutes les 15 minutes donc à 00 15 30 45 c'est normal que ca marche pas à 5H51
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
-
pierrotori
oui mais après je n'ai pas de log à 6H00 puis 6H15
-
jackslayter
parce que justement la valeur n'est plus 0 (nuit)
-
pierrotori
oui mais je lance le script lua
donc il devrait y avoir une trace, non ?
donc il devrait y avoir une trace, non ?
-
jackslayter
dans le script soleil.lua tu as une ligne DEBUG tu mets "OUI" ou "NON" pour activer le mode Verbeux
-
vil1driver
tu ne peux pas lancer un script lua de cette façon !
quel est le but de séparer le contenu de soleil.lua de ce script ?
quel est le but de séparer le contenu de soleil.lua de ce script ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
-
pierrotori
oui j'ai fait ca en effet dans le script soleil et ca marche mais quand je le retire je n'ai plus de trace dans la log
Bonjour,
Je reconnais ici mon bidouillage
Je lance soleil.lua à côté car parfois, le site qui retourne la valeur de l'octa mettait trop de temps à répondre et Domoticz dégageait le script au bout de 10s.
Le script soleil.lua étant exécuté hors Dz, il ne laisse pas de trace dans le log.
Je reconnais ici mon bidouillage
Je lance soleil.lua à côté car parfois, le site qui retourne la valeur de l'octa mettait trop de temps à répondre et Domoticz dégageait le script au bout de 10s.
Le script soleil.lua étant exécuté hors Dz, il ne laisse pas de trace dans le log.
-
pierrotori
en effet le script appelé qui est soleil.lua étant surement dans un autre processus ne trace pas la log de domoticz. Meme comportement quand on le lance en ligne de commande
je suis en train de faire un test en retirant la commandArray pour voir le comportement de la log.
le test est fait si on ne met pas de debug et pas de fonction de type commandarray, alors pas de trace dans la log de domoticz, bizarre ?!?
Donc si on a pas de modification de commandArray dans un script alors le return commandArray ne déclenche pas de trace dans la log alors ca devient logique puisque les scripts s'executant toutes les minutes on trace uniquement les device qui change d'état.
@Neutrino , merci pour ce script j'ai pu réaliser mes brises soleil avec
je suis en train de faire un test en retirant la commandArray pour voir le comportement de la log.
le test est fait si on ne met pas de debug et pas de fonction de type commandarray, alors pas de trace dans la log de domoticz, bizarre ?!?
Donc si on a pas de modification de commandArray dans un script alors le return commandArray ne déclenche pas de trace dans la log alors ca devient logique puisque les scripts s'executant toutes les minutes on trace uniquement les device qui change d'état.
@Neutrino , merci pour ce script j'ai pu réaliser mes brises soleil avec