Signal de la télécommande

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
vil1driver

Re: Signal de la télécommande

Message par vil1driver »

Ba tu edit un autre maître et tu fais ajouter esclave.. :shock:
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Nicogluck

Message par Nicogluck »

vil1driver a écrit :Ba tu edit un autre maître et tu fais ajouter esclave.. :shock:
Le problème est que quand j'ajoute un dispositif maître en tant qu'esclave, ça ne marche pas.

D'après ma config ci-dessous, le bouton de ma télécommande DI-O (défini comme maître) n'agit pas du tout sur la commande de mon volet roulant :( :
PB dispositif esclave.png
PB dispositif esclave.png (201.36 Kio) Consulté 5108 fois
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart
vil1driver

Message par vil1driver »

C'est normal ça, les esclaves ne sont pas fait pour ça.
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Nicogluck

Message par Nicogluck »

vil1driver a écrit :C'est normal ça, les esclaves ne sont pas fait pour ça.
Donc, pour reprendre ma question, est-il possible de "convertir" un dispositif maître en tant qu'esclave ?
Dans mon cas, il s'agirait du bouton de ma télécommande.
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart
vil1driver

Message par vil1driver »

Je vai reformuler pour toi.

Est il possible de commander un maître par un esclave ?
NON.
Est il possible de commander un maître par un autre maître ?
OUI
par le biais d'une scène/groupe ou grâce à un événement blocky ou par un script lua.
modules.lua

Un ex domoticzien
phalseb

Message par phalseb »

Bonjour,

J'ai le même soucis, j'ai essayé beaucoup de chose et j'ai réussi à gérer mes interrupteurs via domoticz j'ai posté ma solution https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 860#p48860

Mais je n'arrive pas à mettre le "changement d'état" dans domoticz lorsque j'utilise les télécommandes (j'en ai 3).
Les lampes restent en on ou off en fonction du changement dans domoticz uniquement.

Ces intérrupteur (Profile PCF-300T) ont été difficilement intégrés dans domoticz (via mode manuel des en EMW200, d'autre en auto et coco...)

Je débute,.. est-il possible de m'expliquer pas à pas le fait d'intégrer le signal de mes télécommandes?

Je vous en remercie vivement d'avance
Répondre