Besoin aide script blocky ne fonctionne pas

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Kernel_domo

Besoin aide script blocky ne fonctionne pas

Message par Kernel_domo »

Bonjout a tous,

cette semaine j'ai changé mon controleur Zwave j'en ai profité pour réinstallé tout mon raspberry et domoticz :)

j'ai donc pris l'isntallation carte SD stable et je l'ai passé en version BETA avec la toute dernière mise a jour dispo.

controleur Zwave : Zstick Gen5 aeotec ZW090

donc j'ai pleins de Fibaro FGMS 001 et quelques dimmer 2 de chez fibaro. le tout inclus en mode sécurisé.

dans le cas présent : mon Dressing :) sur mon ancienen installation j'avais un capteur Zipato ... gros moche et pas satisfaisant niveau température. il a été remplacer par un FGMS 001 il est sensé détecter les entrées dans le dressing et allumer la lumière dressing suivant ce script blocky :

Image

mais une fois activé j'ai ca en erreur dans les logs :

Code : Tout sélectionner

2016-06-14 22:03:00.253 Error: EventSystem: Lua script error (Blockly), Name: Dressing light day time_1 => [string "result = 0; weekday = os.date('*t')['wday']; ..."]:1: unexpected symbol near ']'
voici mes groupes placé sur la lumière sachant que groupe 2 et 3 corespondent a ON/OFF et Dimmer ;)

Image

et bien sur rien ne se passe quand je passe devant le capteur alors que ce dernier passe bien a l'état ON

pour info j'avais un script dans le même genre pou rallumer la Télé .. et biensur il fonctionnait pas .. seul point commun = el Fibaro FGMS 001 et j'étais en version STABLE.

En esperant que le forum francais pourra m'aider (pas comme le forum US pfff)

Amicalement,
Flo
Dernière modification par Kernel_domo le 22 juin 2016, 17:26, modifié 1 fois.
patrice

Re: Besoin aide script blocky ne fonctionne pas

Message par patrice »

bonjour,
voyons si les français sont plus efficaces que les anlo-saxons
Au vu de l’erreur affichée par le log ,il y a un probleme dans les time de ton blocky
fais sauter le pavé concernant time > 6h15 ....
et tetse si ca se déclenche
ensuite remets les time un par un et verifie a chaque fois
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Kernel_domo

ahah oui deja les frenchies repondent plus vite :lol:

je vais essayé ce que tu me dis ce soir ;)

petite précision : hier j'ai ausi essayé sans time et la lumière ne s'allumait pas :roll:

en tout cas merci pour ton retour je test ca ce soir et je poste les résultats idem je poste les logs si il y a des erreurs sans les blocks temps.
vil1driver

Message par vil1driver »

salut,

ton capteur porte le même nom que ta lampe, domoticz doit certainement confondre les 2.
commences déjà par vérifier que tu n'as aucun doublons dans les noms de tes périphériques.

mais zwave et moi :? donc c'est peut être normal..

mais c'est troublant, dans ton tableau de node on peut lire 'lumière dressing' tout en minuscules alors que dans ton blocky c'est en majuscule :shock:

en suite blocky à ses limites, et quand je le peux j'essai de montrer que lua n'est pas si compliqué.
on peut très rapidement s'en sortir et faire des choses simples après avoir vu quelques exemples..
donc en voici un

-- script_device_lampeDressing.lua

commandArray = {}

-- on interroge le système pour obtenir et stocker l'heure dans la variable heure

heure = string.sub(os.date("%X"), 1, 5)

-- si j'entre dans la pièce et qu'elle n'est pas éclairée, entre 06h30 et 22h30

if ( otherdevices["capteur_Dressing"] == 'On' and otherdevices["lumière_Dressing"] == 'Off' and heure >= "06:15" and heure <= "22:30" ) then

-- alors on allume la lampe à fond

commandArray["lumière_Dressing"] = 'Set Level 100'

end

return commandArray 
mais il faut adapter les noms
Dernière modification par vil1driver le 15 juin 2016, 14:50, modifié 1 fois.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Kernel_domo

oui je vais tester LUA un jour .... je suis alergique au code :)

après oui il y a le meme mot dressing mais il y en a 1 capteur et lautre lumière et avant que je casse tout avec le capteur Zipato ca marchait NIKEL !!! en revanche des script de power ON en focntion de mouvement depuis un fibaro FGMS 001 j'ai jamais réussi ....
vil1driver

Message par vil1driver »

oui autant pour moi, j'ai la même chose avec mes sondes multi infos..

et mon script ne doit pas fonctionner du coups :?

j'ai parlé pour rien :D désolé
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Kernel_domo

personne a réussi a faire de l'allumage auto avec les Fibaro FGMS 001 en tant que capteur ? c'est ouf quand mme quand on voit le prix .. et moi qui en a collé partout dans l'appart ... 2 dans le salon cuisine 1 dans l'edcalier et en fait dans toutes les pièces LOOOL .
vil1driver

Message par vil1driver »

suis la méthode de Patrice, ne cumules pas les conditions..

essai les une à une

fais par exemple un blocky du genre

si 
capteur = On
alors 
écrire 'capteur on' dans les logs
et tu surveil tes logs
et tu testes tes 4 conditions une à une de cette façon

au sujet du code qu'il soit à taper soi même ou "marouflé" sur des pièces de puzzle c'est kif kif..
modules.lua

Un ex domoticzien
Kernel_domo

ok je vais tester comme ca ;) merci

mais je peux pas m'empecher de penser que c'est bizarre car avant ca marchait NIKEL avec le zipato ... jvai peut etre le remetrre dans mon réseau Zwave pour tester aussi tiens ;)

oui je pense que pour les choses simple lua ou blocky c kifkif.

une chance que c'es tl'Euro 2016 et que j'aime pas le foot jpeux bosser sur Domoticz et faire des tests comme ca :lol:

Flo
vil1driver

Message par vil1driver »

autre choses, comment ce fait il que tes blocks time ne soient pas bleus ?

mes blocks level% sont bleus ici également, tu disais être sur la dernière beta ?
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre