Choix section câble et valeur de résistance ?

Forum dédié au bus 1-Wire : connectique, intégration
n1c0l45

Choix section câble et valeur de résistance ?

Message par n1c0l45 »

Bonjour à tous

J'ai posté ma demande sur le forum us mais pas de réponse alors je pose aussi ma question ici s'il y a des experts...

Je compte remplacer plusieurs de mes sondes sans fils par ce bus

Image

La partie en orange est facultative mais j'aimerais vraiment la mettre pour surveiller le frigo et le congélateur (je sais pas si ces deux résistances en plus vont pas compliquer les choses)

Le bus à une longueur de 14.1m and un poids de 22.9m(version complete) ou 18.9m en version allégé. Je compte également utiliser 3 conducteurs (donc pas de mode parasite)

J'ai 3 questions :
1- quelle est la section de câble optionale ? Je peux avoir presque tous les types de câbles au boulot... A la place d'un conducteur rj45 de récupération...
2- existe t il une formule pour calculer la valeur optimale de résistance (et capacité ?) pour un bus donnée ? Et où les mettre ?
3- comment tester avec un oscilloscope son bus pour avoir une réponse optimale ?

Merci de votre aide

Nico
fabienp

Re: Choix section câble et valeur de résistance ?

Message par fabienp »

Bonjour,

tu a testé entre temps? je ne suis aps expert loin de la, mais j'ai déjà testé sur des câbles abonné télécom et sur du RJ45, sur un dizaine de mètre sa marche sans soucis, sans changer la résistante. J'ai pas eu l'occasion de testé sur plus pour le moment, mais plus tard j'en aurais besoin pour le garage.

Après l'astuce si soucis de longueur, passe en zwave sur un module FGBS-001 (pas de pile, sur secteur), et derrière les sondes DS18B20 (la doc dit max 30m, donc je suppose que ça doit être a peu prés la même limite selon le câble pour les sondes en direct sur le raspberry, ce qui dans ton cas serait bon !)
Répondre