Coupure Domoticz comment se comporte votre système

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
balbo33

Coupure Domoticz comment se comporte votre système

Message par balbo33 »

Bonjour à tous,
J'ai une question qui m'est venu ce weekend suite à de forts orages chez moi ma Box Internet a pété du coup plus rien (TV, Musique, Chromecast...) et il me venu cette question. Comment ça se passe quand votre box domotique est coupé d'un coup (Crash...) :
- Module dans le interrupteur? Peut on quand même allumer la lumière... quand le cerveau est coupé?
- Caméra, système d'alarme... comment se comporte ces différents modules quand on a plus d’électricité plus rien ?

J'ai pas encore sauté le bas j'hésite encore entre une box genre eedomus ou raspberry + Domoticz...

Merci d'avance de vos réponses,
Balbo
deennoo

Re: Coupure Domoticz comment se comporte votre système

Message par deennoo »

Si plus de courant, plus rien nul part, meme le frigo est coupé.

Si tu n'as plus de wifi, normalement peu genant car les protocles 433, zwave, enocean, etc n'en dependent pas.

Seulement les appareils utilisant le wifi en seront impactés : Wemos, Hub Harmony, thermostat connecté si il a besoin du cloud, etc.

tu n'as juste plus accès a l’écran de controle, et si tu es sur rpi : il va perdre l heure, donc tes planning ne seront plus bon.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
balbo33

Message par balbo33 »

Donc si un voleur vient le mieux pour lui c'est de couper le courant avant d'entrer et ça désactive les détecteurs de présences... comme ça il est peinard :-)
deennoo

Message par deennoo »

balbo33 a écrit :Donc si un voleur vient le mieux pour lui c'est de couper le courant avant d'entrer et ça désactive les détecteurs de présences... comme ça il est peinard :-)
Si tes detecteurs de presence fonctionnent en 230v...la majorité fonctionne sur pile ou batterie.

Pour une alarme, il est quand meme conseillé de la distingué materiellement de ta Domotique, tu trouveras sur le forum des exemples qui permettent de transmettre l'etat de ton alarme a Domoticz, voir meme de la piloter.

Enfin aucun system est infaible.
balbo33

Message par balbo33 »

Merci je vais regarder ça !
francklek

Message par francklek »

Et pour mon grain de sel, il faut savoir que doter son PI d'un onduleur pour le rendre autonome c'est pas très compliqué ni très onéreux. Pour ma part j'ai opté pour une bète batterie de recharge de téléphone portable qui assure entre 4 et 6H d'autonomie au PI avec un investissement d'une 20aine de roros.
Image
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....
deennoo

Message par deennoo »

Ouais pareil j'avais cela, très utile.
balbo33

Message par balbo33 »

Excellent le tuyau!!
Merci,
Balbo
Répondre