Anemometre WGR800

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Jihem

Anemometre WGR800

Message par Jihem »

Bonjour à tous
Je viens de monter un Rflink pour doubler le Rfxcom et le déporter afin de récupérer des sondes un peu lointaines.
En testant le matériel, je me suis rendu compte que les résultats de l’anémomètre Oregon étaient complétement différents avec le Rflink de ceux du Rfxcom.
(un facteur 10 compte tenu qu'il doit y avoir des arrondis dans les résultats)
Capture.PNG
Capture.PNG (61.32 Kio) Consulté 8042 fois
les autre sondes donnent des résultats identiques sur les 2 transceivers mais la sonde UV n'est pas détectée par Rflink.
S’agirait il d'un bug?
Un moyen de corriger l'erreur?
Merci d'avance
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Stuntteam

Re: Anemometre WGR800

Message par Stuntteam »

Quelle version de Domoticz?
Jihem

Message par Jihem »

Version 3.4834
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
frenchyyii

Message par frenchyyii »

Chez moi le RFLink n'a jamais fonctionné non plus avec cet anémomètre :(
Il sous estime énormément.
Jihem

Message par Jihem »

Merci du retour
Peut-être peut on faire remonter l'info chez le concepteur car pour le reste ça fonctionne très bien et j'ai même une meilleure portée qu'avec le Rfxcom..je récupère les sondes de mon voisin :lol:
.......
Intrigué par ces écart de mesure, je suis allé rechercher la station WMR86 d'origine et surprise, les valeurs ne correspondent pas avec celle affichées par Rfxcom (vent et température)....Du coup j'ai des doutes sur la fiabilité des résultats que l'on récupère des sondes Orégon dans Domoticz.
domcars0

Message par domcars0 »

Anémomètre et pluviomètre Oregon (V3) fonctionnent relativement mal et pas qu'avec RFlink. Dans le soft Weewx, par exemple, les développeurs ont inséré du code pour 'ignorer' les données foireuses envoyées par ces sondes ( vitesse moyenne du vent > rafale! Précipitations> 1000mm en moins 5 minutes suivi de précipitations negatives etc....). Ces corrections existent plus que probablement dans les stations de réception Oregon....mais pas dans RFlink avec lequel il vaut mieux donc passer par redNode pour corriger les infos reçues. Pas confondre Oregon Scientific ("jouet") et Davis (semi-pro), c'est pas pour rien que les Oregon sont refusées sur le réseau InfoClimat ;)
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Répondre