Matériel en erreur : comment récupérer l'état en lua ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
aleph0

Matériel en erreur : comment récupérer l'état en lua ?

Message par aleph0 »

Bonjour à tous

Mon rfxcom décroche régulièrement (une a deux fois pas jour), certainement dû au fait qu'il est au bout d'une petite rallonge usb de piètre qualité :

Code : Tout sélectionner

2016-07-05 22:35:01.275 Error: RfxCom hardware (5) nothing received for more then 15 Minutes!....
2016-07-05 22:35:02.275 Error: Restarting: RfxCom
ou

Jul  6 13:32:54 serveur2 kernel: [2403253.953202] usb usb2-port1: disabled by hub (EMI?), re-enabling...

2016-07-06 13:32:54.620 Error: Serial Port closed!... Error: End of file
La plupart du temps, la situation se rétablie d'elle même après quelques secondes ou minutes, pendant lesquelles domoticz ne peut agir. Indépendamment du fait que je cherche à fiabiliser la liaison, je voudrais pouvoir récupérer l'état du rfxcom en lua pour, en cas de perte :
- Envoyer une notification
- Faire attendre sagement mes scripts que la situation soit réglée avant de tenter d'émettre des commandes qui sinon tomberont dans le vide.

Est-ce possible ? Avez vous une idée de comment procéder ?
Plus généralement, est-ce possible d'avoir des notifications sur certaines des erreurs de domoticz ?

Merci d'avance à tous
Répondre