Maintenant que je peux utiliser mes ESP, j'ai décidé de remplacer ma sonde ext HS.
J'ai fait un montage à base ESP d1 mini et de capteurs BMP180 donnant température / pression, un luxmètre et en // une DHT22 pour essai.
Essais montage sans boite, nickel à 0,1° entre DHT22 et temp baro, le top
Je mets tout en boite, j'installe dehors sur mon abri et la le drame : 3° entre mon montage et ma sonde piscine qui était en provisoire à l'extérieure
Je fais des tests dans tous les sens depuis 2 jours, 3 sondes en test à côté (oregon, diy...), je vois quelle devrait être la bonne température, mais je ne l'ai pas si je ne suis pas en dehors du boitier. J'ai décidé de mettre une DS18B20 qui sortira du boitier en plus du baro (la DHT22 n'ayant servi que pour les essais, peur de la mettre à la pluie et au vent, dommage pour l'humidité), j'ai aussi isolé le BMP180 dans un côté du boitier avec cloison en chambre à air fixé à la colle chaude et pleins de petits trous pour l'air frais, on ne rigole pas
Le constat est simple et connu : l'ESP chauffe trop et influence mes sondes, même avec le corps de la sonde sortie du boitier.
J'ai décidé de mettre la fonction sleep en service à 2min, ça va beaucoup mieux ,mais j'ai quand même encore des écarts à l'heure ou j'écris, j'attends gentiment le refroidissement de l'ensemble : 1,2° de delta pour la DS18B20, 1,8° pour le baro.
Il me reste, soit à mettre plus en sleep l'ESp, soit sortir une DS18B20 étanche du boitier...
Je vous tiens au courant.