[Tuto] Boite aux lettres

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
vil1driver

Re: boite aux lettres

Message par vil1driver »

A la place de Blinds, essai Door lock ;)

Flèche verte = dispositif non utilisé = pas utilisable.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
gloupy31

Message par gloupy31 »

Bon, j'ai bien crée ce widget door block (idx = 197) et remplacé l'idx dans les deux scripts Lua ( script time et script device) . Il réagit bien puisqu'il m'affiche le ouvert et fermé lors des mouvements mais ne m'affiche pas "courrier" lorsque je fais le test.

Y'a t'il des variables à ajouter ou un truc dans le genre dans domoticz ??? :?

Merki de vos réponses
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-07-11 à 17.09.05.png
Capture d’écran 2016-07-11 à 17.09.05.png (468.42 Kio) Consulté 9446 fois
Capture d’écran 2016-07-11 à 17.08.31.png
Capture d’écran 2016-07-11 à 17.08.31.png (44.52 Kio) Consulté 9446 fois
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
thier

Message par thier »

Je ne comprends pas bien la question:
si c'est relatif à "--print ('courrier')" qui est dans le script, comme tu as "--", la ligne est commentée donc rien ne s'affiche dans les logs de domoticz. Au cas ou, quand tu fais un print, ça s'inscrit dans les logs de domoticz. ça te permet de mettre des balises dans tes codes qui te permettent de suivre le déroulement de ton script dans les logs de domoticz.
Si ta question est relative à l'affichage du passage du facteur, dans mon script j'utilise un widget virtuel d'alerte que je mets à jour par commandArray['UpdateDevice'] = '389|1|Oui' quand le facteur est passé, commandArray['UpdateDevice'] = '389|3|Ramassé' quand je ramasse le courrier et commandArray['UpdateDevice'] = '389|0|vide' pour faire la raz à l'heure choisie.
Dernière modification par thier le 11 juil. 2016, 20:46, modifié 1 fois.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
gloupy31

Message par gloupy31 »

ok thier, merçi pour toutes ces précisions, c'est beaucoup plus clair pour moi !
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
schwinny

Message par schwinny »

Vous etes des grands malade.... mais j'aime ca :D

Du coup en capteur longue distance au niveau envoie données, vous utilisez quoi ?

Because en mode "au 3eme etage..."
thier

Message par thier »

pour moi la réponse est dans mon premier message. je capte à environ 20m. le problème des étages c'est le type de construction. le beton + son ferraillage ne font pas bon ménage avec les ondes.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
schwinny

Message par schwinny »

ok merci.

j'essaierais a l'occasion et vous tiendrais au courant.
julie1.pod

Message par julie1.pod »

Salut à tous.
Ah la boite aux lettres, si elle pouvait parler :)
Il y a beaucoup de solutions sur les forums domotic et c'est pas toujours facile de comprendre et donc de choisir.
Bon allez, je vous propose une alternative.
Vous serez informé en temps réel lorsqu'un courrier ou un colis est déposé dans votre boite aux lettres.
c'est :
- installée en 5mn chrono
- simple
- bon marché
- invisible
- avec 10 ans d'autonomie

Démonstration sur https://vimeo.com/221874274

Bon courage
@+
Julien.
schwinny

Message par schwinny »

julie1.pod a écrit :Salut à tous.
Ah la boite aux lettres, si elle pouvait parler :) ...
Premier message pour faire de la pub pour votre produit qui est surement efficace et fiable.
je ne suis en aucun cas modo mais je pense qu'une petite présentation avant toute chose aurait été la bienvenue, qu'en pensez vous ?

en tout cas, ma boite au lettres si elle pouvait parler se serait présenté avant toute chose :D
higgins91

Message par higgins91 »

je n'aurais pas dit mieux...
en plus on ne sais rien du produit, fréquence de communication, compatibilité domotique (ou ça n'a rien à voir avec la domotique et Domoticz), prix ???
:roll:
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
Répondre