hello tout le monde,
je vous assure que je fais des efforts et que j'essaie d'appliquer à la lettre les tutos que vous me conseillez mais.....
à l'étape 8 du tuto de pihomeserver (ici : http://www.pihomeserver.fr/2016/03/26/c ... rry-pi-v3/ ) je bloque....
je ne suis pas sur que ma commande soit bonne pour éditer le fichier , c'est bien sudo nano ?
ensuite,seconde interrogation : est ce normal de voir apparaitre le terme "manual" en dessous de allow-hotplug wlan0 ?
avec ces résultats, dois je recopier ce qu'il y a dans le cadre de l'étape 8 sur le tuto (en modifiant évidemment le SSID et le wpa-psk) ?
merci de vos lumières !
Eric
pi@raspberrypi:~ $ sudo nano /etc/network/interfaces
GNU nano 2.2.6 Fichier : /etc/network/interfaces
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
# Please note that this file is written to be used with dhcpcd
# For static IP, consult /etc/dhcpcd.conf and 'man dhcpcd.conf'
# Include files from /etc/network/interfaces.d:
source-directory /etc/network/interfaces.d
auto lo
iface lo inet loopback
iface eth0 inet manual
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet manual
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
iface default inet dhcp
allow-hotplug wlan1
iface wlan1 inet manual
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
raspberry 3 wifi
Re: raspberry 3 wifi
hello,
j'ai fini par y arriver ! je ramais bêtement en essayant de rentrer des lignes de codes que je ne comprenais pas vraiment alors que c'était beaucoup plus simple... :
on branche le raspberry pi 3 sur la télé , on laisse démarrer jessie , on clique sur l'icone wifi, on choisit son réseau , on rentre sa clef et c'est bon.
comment se faire des noeuds à la tête pour rien
allez,je change de section et je passe en seconde année de maternelle pour d'autres questions !
j'ai fini par y arriver ! je ramais bêtement en essayant de rentrer des lignes de codes que je ne comprenais pas vraiment alors que c'était beaucoup plus simple... :
on branche le raspberry pi 3 sur la télé , on laisse démarrer jessie , on clique sur l'icone wifi, on choisit son réseau , on rentre sa clef et c'est bon.
comment se faire des noeuds à la tête pour rien
allez,je change de section et je passe en seconde année de maternelle pour d'autres questions !