Decodage protocole sondes Oregon

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
rimram31

Decodage protocole sondes Oregon

Message par rimram31 »

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème survient sur le rflink mais je l'ai rencontré en reprenant le code. Il faudrait je pense réinitialiser les decodeurs a chaque trame (resetDecoder() -> fonction Plugin_048) car si un décodage se passe mal et part en erreur en cours de route: trame incomplète, signal erroné ... le(s V1->V3) decodeur(s) reste(nt) alors dans un etat incorrect et incapable de décoder les trames suivantes, elles, correctes.

@deennoo a remonter a la team si le problème survient sur rflink, a oublier sinon ;)
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
deennoo

Re: Decodage protocole sondes Oregon

Message par deennoo »

Merci je transmet
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
jackslayter

Message par jackslayter »

j'ai un problème avec mes sondes oregon et le RFLink, je perds les données sur plusieurs minutes voir heures et elles reviennent ou pas , cela m'est jamais arrivé avec le rfxcom, mes piles sont neuves, se sont des Duracell, le rfxcom est branché mais désactivé dans le matériel donc pas de données reçu.

Je sais pas quoi faire à part enlever les piles et les remettre. J'ai une autre sonde chinoise (7€) et pas de problème. Et pas de problème non plus avec mon OWL CM180.
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
oula85

Message par oula85 »

pareil chez moi avec les sondes oregon j'en ai 1 ou 2 sur 5 qui merde suivant les jours toujours les mêmes j'ai essayé des les changer de place rien n'y fait obligé de retirer les piles de temps en temps pour les reconnecter, l'absence peut etre de 10min comme de 2h et tout ça sans prévenir si qqn à une idée ...
Répondre