switch pour volet

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
ledouble33

Re: switch pour volet

Message par ledouble33 »

pas besoin de module tu mets le bouton ca fais interupteur et recepteur radio
https://www.youtube.com/watch?v=UDbF9zFVfJk
rabi

Message par rabi »

re

ok merci j avais pas pense a ca.

je vais voir de plus pret.

tu n as pas une reference par hasard
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

La solution de Grincheux à 3 avantages,

l'inter est un émetteur donc domoticz sait si le volet est ouvert ou fermé..

Le récepteur peut être commandé par 6 inters ou télécommandes différents, assez pratique pour repartir plusieurs points de commande dans la maison ou grouper et pourquoi pas planquer une commande en extérieur pour éviter de se faire piéger par une fermeture auto lorsque l'on est sorti ramasser des patates ;)

Le double inter peu commander autre chose que le volet, deuxième volet ou lampe ou groupe de volet..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
ledouble33

Message par ledouble33 »

Grincheux

Message par Grincheux »

On a tout dit Vil1driver mais ils ne sont pas intéressés par la domotique et qui plus est avec domoticz et nos réponses d'aide ne les interresse pas...il ne commente même pas malgré le temps passé à lui expliquer :x

Bien vu pr les patates :D
rabi

Message par rabi »

salut

si je suis intéressé , j ai deja domoticz installe avec un pi et rflink.
j aprecis les réponses données.

sur les divers solutions l a tienne est interessante surtout pour le retour d etat qui n est pas pris en compte avec le system de ledouble33.(je n y avais pas pensé.)
j allais justement te demander qu elle type tu utilisait comme interrupteur et un lien comme la aimablement fait ledouble33(ca solution est bien le prix intéressante mais manque le retour d etat.
Je n ai pas encore fini mes recherche car il y a aussi la prise en compte de fermeture mis volet par exemple.
D ailleur si tu a une idee je suis preneur.

Donc merci a vous qui prenez le temps de répondre ;)
@+ et a vous lire bientot j espere.
je vais a le roycmerlin demain donc si le solution est poste ,un idée je fais ca demain

bonne soirée
rabi

Message par rabi »

re,

petit excuse a grincheux,

je n avais pas vu que tu m avais donne référence dans ton premier post.
mea culpa
:oops:

Par contre niveau design pas top avis personnel bien sur

donc je réitère mes excuses .
ledouble33

Message par ledouble33 »

Grincheux a écrit :On a tout dit Vil1driver mais ils ne sont pas intéressés par la domotique et qui plus est avec domoticz et nos réponses d'aide ne les interresse pas...il ne commente même pas malgré le temps passé à lui expliquer :x

Bien vu pr les patates :D
merci de ta reponse
qui c est les ils ?
spirit54

Message par spirit54 »

Grincheux a écrit :Un module chacon 54754 avec un interrupteur chacon par volet. S'installe dans la boite murale en lieu et place de l'interrupteur d'origine : tu peux même déporter l'interrupteur y associer en plus une télécommande pour centraliser. Fermer tous les volets en même temps. Compatible rfxcom et rflink pour programmer des ouvertures et fermeture auto. Un vrai bonheur et si domo plante le manuel est toujours la.

21 euros le module + 10 euros par volet. Une télécommande 10 euros... recherche chacon 54754 sur google.

Bonjour Grincheux ( et les autres :D ),

Je dispose de 6 volets roulant filaires de marque X

Je souhaite passer par ma future domotique pour les gérer. Par contre je ne comprend pas ta réponse.

Tu dis 21e le module + 10 euros par volet c'est à dire ? Tu utilises 1 module pour tous tes volets ? le + 10 euros correspond à l'inter?
Peux tu (directement ici ou par MP) me donner une adresse à 21e le module car le plus bas que j'ai trouvé est à 24e (amazon).

Par contre je dispose de 6 autres volets roulants sans fils marque NICE mais ceux la je pense que c'est mort pour les mettre dans domotique avec un rflink...
ledouble33

Message par ledouble33 »

Le système est très bien mais tu est obligé de Les mettres sur stop à chaque fois ?
Les interupteurs sont des boutons poussoir ?
Répondre