switch pour volet

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
vil1driver

Re: switch pour volet

Message par vil1driver »

Grincheux a écrit : Non si tu veux correspondre au logo 0 et 1 de l'interrupteur, il faut recabler. :D
Ah oui pas faux ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
spirit54

Message par spirit54 »

Pour faire simple. J'ai 6 volets filaires. Je souhaite les intégrer dans domoticz. Pour cela je compte faire l'acquisition de 6 modules volets (1 pour chaque moteur) que je comptais intégrer dans domoticz via un RFLink. Je n'avais pas l'intention d'acheter de télécommande ou d’interrupteur. Je pensais pouvoir associer directement les modules dans domoticz graçe à un rflink (ou un rfxcom).
spirit54

Message par spirit54 »

Grincheux a écrit : Oh la les posts se téléscopent :
Oui c'est ce que j'expliquais précédemment. Je voulais pas recréer un topic alors que celui ci était déjà ouvert.

Donc j'ai pas besoin d'acheter une telecomande par module. Effectivement par sécurité je vais acheter la télécommande chacon 16 canaux comme ça en cas de défaillance de domoticz je pourrais toujours en manuel piloter ces derniers.

Merci pour ta réponse.
vil1driver

Message par vil1driver »

La domotique doit nous faciliter la vie...

Ce que tu souhaites est réalisable mais tu vas franchement sortir ton tel ou allumer ton pc, lancer l'app ou le site web, aller dans la bonne section puis actionner tes volets ?

Que de complications.. :|
Qui d'autre que toi saura/voudra le faire ansi..

Fais comme tu le souhaites mais la domotique doit apporter du confort et non complexifier.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
rabi

Message par rabi »

re

Oh la les posts se téléscopent :
Oui tu peux commander un module sans interrupteur ou sans télécommande via domoticz. Tu fais un ajout interrupteur manuel, tu choisis "Arc" , tu lui attribut le code que tu veux, unique à chaque module. Tu n'auras donc pas de manuel en cas de défaillance de domoticz alors qu'avec un interrupteur si tu enlèves domoticz (location...) ou si il est planté, tout fonctionnera quand même manuellement...

Pour les modules, c'est un module par volet. Un interrupteur peut commander plusieurs modules pour faire de la centralisation. Un module peut être piloter par 6 interrupteurs différents (va et vient, plusieurs solutions pour le piloter : interrupteur, télécommande, domoticz en direct via l'ajout manuel...)
donc mon idee d un module pour l ensemble c est fume si j ai bien compris.C est vrai que je suis une quiche pour l electriciete et les watt.
le chacon fait 500 w c est ca.

Donc un module par volet.

4 a l etages et 8 en bas lol 12*20= 240 ouf !!!!

mais bon a voir petit a petit.

http://www.castorama.fr/store/Interrupt ... navCount=0

est ce que ca vous parle ,compatible domotics
spirit54

Message par spirit54 »

vil1driver a écrit :La domotique doit nous faciliter la vie...

Ce que tu souhaites est réalisable mais tu vas franchement sortir ton tel ou allumer ton pc, lancer l'app ou le site web, aller dans la bonne section puis actionner tes volets ?

Que de complications.. :|
Qui d'autre que toi saura/voudra le faire ansi..

Fais comme tu le souhaites mais la domotique doit apporter du confort et non complexifier.
Effectivement vu de cet oeil vaut mieux avoir la télécommande. J'avais pour idée d'avoir une tablette spécialement pour domoticz allumé 24/7 donc tous le monde auraient accès aux volets. Mais je vais quand même prendre la télécommande 16 canaux chacon

@Rabi effectivement ça chiffre ^^ j'ai également 12 volets électriques et ça pique :lol: je vais également acheter petit à petit. Pour le blyss il me semble avoir lu un topic sur ce fofo concernant cet télécommande.

EDIT: Rabi fonction recherche ;)
viewtopic.php?f=22&t=2087&p=19605&hilit=blyss#p19605
Grincheux

Message par Grincheux »

Rabi je viens de comprendre ton histoire de module centralisé, je fatigue j'ai besoin de vacances. :)
Tu voudrais garder les interrupteurs cablés par volet et juste domotiser l'interrupteur général ! Il doit y avoir un beau domino avec tous les départs. Il faut voir la puissance.
En pratique, prendre une pince ampéremétrique qui mesure l'ampérage et donc indirectement la puissance.
En théorie : chacon 54754 : puissance maximale du moteur 250W (500W avec une charge résistive), en regardant une photo d'un moteur de volet d'un comme les miens : 130w. Ca parait compromis pour 4 ou 8 ou passer par un relais de puissance, ça se complique pour toi.

Fait comme bon te semble, nous sommes beaucoup à faire un module par volet pour gérer comme bon nous semble en manuel ou automatique les volets indépendamment.
rabi

Message par rabi »

re,
en discutant avec un pote et en lui parlant de mon projet, je lui est dit que mes interupteurs de volets etait programmable.
En fait si j appui 8 fois ca se ferme a l heures desirer ainsi de suite.

La il me dit que beaucoup d elect mette du yokis donc je vais regarder derier mon interrupteur.

Est ce que ca vous parle

merci
a+
rabi

Message par rabi »

re,

je me repond , j ai du yokis et c est du 2.4 ghz donc je vais chercher comme faire

a+
Répondre