Météo locale ou sur internet ?
Météo locale ou sur internet ?
Bonjour à tous,
Question de débutant :
si j'ai bien tout lu, pour mettre la météo dans domotique, soit on s'inscrit sur un service météo (météo underground), soit on s'installe son propre matériel acheté tout fait ou en mode DiY.
Il y a-t-il un avantage inconvénient à l'une des 2 options ?
Moi ma 1ère lecture des choses c'est que si j'ai une balise à proximité, elle me transmets déjà pas mal d'info, j'ai pas à la gérer et à la maintenir.
Et vous vous en pensez quoi ?
Question de débutant :
si j'ai bien tout lu, pour mettre la météo dans domotique, soit on s'inscrit sur un service météo (météo underground), soit on s'installe son propre matériel acheté tout fait ou en mode DiY.
Il y a-t-il un avantage inconvénient à l'une des 2 options ?
Moi ma 1ère lecture des choses c'est que si j'ai une balise à proximité, elle me transmets déjà pas mal d'info, j'ai pas à la gérer et à la maintenir.
Et vous vous en pensez quoi ?
domoticz sur synology d216j
Re: Météo locale ou sur internet ?
C'est exactement çadafette a écrit : si j'ai bien tout lu, pour mettre la météo dans domotique, soit on s'inscrit sur un service météo (météo underground), soit on s'installe son propre matériel acheté tout fait ou en mode DiY.
la méthode service météo, n'a pas la précision du temps qu'il fait réellement chez toi, c'est une estimation (yahoo, forecast.io, Open weather Map). Et tout dépend de ta proximité avec la station/ville référencéedafette a écrit : Il y a-t-il un avantage inconvénient à l'une des 2 options ?
Si tu as une station weather underground à proximité pour laquelle tu pourrais récupérer les données, pourquoi pasdafette a écrit : Moi ma 1ère lecture des choses c'est que si j'ai une balise à proximité, elle me transmets déjà pas mal d'info, j'ai pas à la gérer et à la maintenir.
Autre solution, récupérer les infos d'un site météo, par exemple Forecast:
viewtopic.php?f=17&t=2326
Car le problème d'un capteur perso, c'est qu'il faut qu'il soit super bien installé (abris météo...) sinon si le soleil tape dessus ça s'envole.
Car le problème d'un capteur perso, c'est qu'il faut qu'il soit super bien installé (abris météo...) sinon si le soleil tape dessus ça s'envole.
Raspberry Pi B+ / RF-Link 433MHz / divers device maison 433MHz et Wifi
Pas besoin de script forecast.io est inclus dans domoticz => Réglages=> Matériels=> ajouter ajouter la cley API la latitude et la longitudefratton a écrit :Autre solution, récupérer les infos d'un site météo, par exemple Forecast:
C'est exact, le problème était que je souhaitais avoir le % de couverture nuageuse (car je suis astronome amateur), et l'API domoticz ne l'a pas.
une demande sur le forum officiel pourrait peut être arranger cela? rubrique suggestion
j'ai voté