Configuration iss-domo sur Windows pour ImperiHome

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Bastien

Configuration iss-domo sur Windows pour ImperiHome

Message par Bastien »

Bonjour,

j'ai actuellement Domoticz installé sur un environnement Windows et j'ai tenté d'installé iss-domo afin de pouvoir utiliser ImperiHome.

Actuellement lorsque j'accède à http://monadresseip:8000 sur le pc en question j'accède à une page indiquant "{"id":"ISS-Domo v3.3.0","apiversion":1}". Cependant lorsque je rentre cette même URL comme paramètre "Url de Base API locale" dans ImperiHome j'ai un message d'erreur "Impossible de se connecter. Veuillez vérifier vos paramètres" (en étant connecté sur le même réseau bien sûr).

Une idée pour m'aider à identifier le problème ?

Merci d'avance !!
Warp

Re: Configuration iss-domo sur Windows pour ImperiHome

Message par Warp »

ImperiHome marche très bien avec MyDomoAtHome :
https://www.domoticz.com/wiki/ImperiHome
Raspberry 2B:USB Z-Stick (GEN5):Edimax EW-7811UN:Huawei E220 3G
4xQubino ZMNHCD1
Everspring SE812 & ST812
Mcohome MH-S411, MH-S412 & MH7H
2xAEON LABS ZW-100
2xFibaro FGSD-002:Fibaro FGFS-101:Fibaro FGS-221 & KLF-050
Bastien

Message par Bastien »

effectivement mais je n'arrive pas à trouver un guide d'installation pour WIndows... :(
Warp

Message par Warp »

Houps, effectivement nous sommes quand même plus sur des installation de type Raspberry+Linux.
Apres je n'ai rien contre Windows, mais je pense que pour une "Appliance" de type domoticz, Linux me semble plus stable et surtout moins gourmand.
Eric.
4xQubino ZMNHCD1
Everspring SE812 & ST812
2xAEON LABS ZW-100
Bastien

Message par Bastien »

effectivement, mon choix s'est plutôt fait en fonction de mon utilisation et de mes compétences techniques :)

sinon pour me répondre à moi même : l'installation fonctionne correctement (il suffit de vérifier qu'il n'y a pas de message d'erreur en accédant en local à http://monadresseip:8000\devices) mais seulement si je n'ai pas mis de login/password pour accéder à Domoticz...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider là-dessus du coup? Y a t'il un fichier dans iss domo où je pourrai renseigner ces identifiants pour que cela fonctionne même avec un Domoticz sécurisé ?

Merci !!
Warp

Message par Warp »

Bastien a écrit :effectivement, mon choix s'est plutôt fait en fonction de mon utilisation et de mes compétences techniques :)

sinon pour me répondre à moi même : l'installation fonctionne correctement (il suffit de vérifier qu'il n'y a pas de message d'erreur en accédant en local à http://monadresseip:8000\devices) mais seulement si je n'ai pas mis de login/password pour accéder à Domoticz...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider là-dessus du coup? Y a t'il un fichier dans iss domo où je pourrai renseigner ces identifiants pour que cela fonctionne même avec un Domoticz sécurisé ?

Merci !!
Salut bastien,

L'actuce consiste a mettre dans les paramètres de Domoticz "Réglages->paramètres->Réseau locaux" l'adressage de ton réseau exemple : 192.168.0.* et aussi l'adresse de bouclage (si to iss-domo est sur la meme machine que Domoticz) 127.0.0.*

Comme cela si tu as programmé is-domo pour discuter avec Domoticz sur l'adresse de bouclage .... pas de login/password.
Idem pour tes ordinateurs locaux en 192.168.0.* qui tentent d'accéder a l'interface HTML de Domoticz !
Voila !
4xQubino ZMNHCD1
Everspring SE812 & ST812
2xAEON LABS ZW-100
Bastien

Message par Bastien »

Merci pour ta réponse.

C'est ce que j'ai fait et effectivement je remarque qu'en local je n'ai plus besoin de login/password lorque j'essaye d'accéder à Domoticz, par contre j'ai de nouveau un message d'erreur en essayant d'accéder à iss domo...le même message d'erreur que lorsque Domoticz était protégé avec login/password...
warp95

Message par warp95 »

Questions
- is-domo est-il installé sur la même machine que Domoticz ?
- Ne connaissant pas is-domo, comment celui ci communique avec Domoticz ?
Répondre